Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 02 décembre 2021 à 09h46
Découvrez les tops et les flops de la seizième journée de Ligue 1, où Téji Savanier a démontré à nouveau son influence indispensable à Montpellier. Bien au contraire de Lionel Messi, qui peine décidément à briller à Paris.
Les tops
Téji Savanier (Montpellier)
Un seul être vous manque. Le fameux adage a rarement été aussi vrai lorsqu'il s'agit du MHSC cette saison. A peine de retour, son capitaine a ouvert le score à Metz (1-3) d'un coup franc direct dont il a le secret, dans la lucarne d'Oukidja.
Romain Faivre (Brest)
Avec Franck Honorat, l'ancien joueur de Monaco continue de former un duo détonant qui porte le Stade Brestois à bout de bras. Encore seul buteur sur penalty devant Saint-Etienne (1-0), le milieu offensif de 23 ans en est déjà à six réalisations.
Ludovic Ajorque (Strasbourg)
Lui non plus ne dément pas son efficacité. La tour de contrôle du Racing continue de marquer à la pointe d'une équipe toujours aussi spectaculaire. Après son doublé contre Bordeaux (5-2), le voilà troisième buteur du championnat avec huit unités.
Les flops
Lucas Paqueta (OL)
Symbole d'une équipe de l'Olympique Lyonnais méconnaissable, le Brésilien a raté une occasion et n'a globalement pas réussi à peser sur le jeu des Rhodaniens face à Reims (1-2). Dès qu'il est dans un soir sans, inévitablement, ça se voit.
Lionel Messi (PSG)
Le Ballon d'Or a malheureusement été dans la lignée de son début de saison avec le Paris Saint-Germain, tenu en échec par Nice sur la pelouse du Parc (0-0), c'est-à-dire bien trop pauvre quant à son influence sur le jeu.
Bruno Génésio (Rennes)
La fin de série des Bretons contre Lille (1-2), que l'ancien entraîneur lyonnais tentait déjà d'anticiper avant le match, a aussi été marquée par l'expulsion de ce dernier. Preuve d'une fébrilité peu commune, après plus de deux mois sans défaite.