Baromètre L1 : Saïd, Saliba, Neymar... Les tops et les flops de la 11e journée

Baromètre L1 : Saïd, Saliba, Neymar... Les tops et les flops de la 11e journée©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 25 octobre 2021 à 10h37

Découvrez les tops et les flops de la onzième journée de Ligue 1, avec notamment Wesley Saïd, étincelant lors de Lens-Metz, et Neymar, encore passé au travers avec le PSG à Marseille.


Les tops

Wesley Saïd (Lens)

Sans club cet été après une saison blanche à Toulouse en raison d'une rupture des ligaments croisés, Wesley Saïd revit à Lens sous les ordres de Franck Haise, qu'il a connu lors de ses jeunes années au Stade Rennais. Et l'attaquant de 26 ans a été le principal artisan du succès du solide dauphin sang et or contre Metz (4-1), en inscrivant un doublé.

William Saliba (OM)

A 20 ans, William Saliba fait preuve d'une maturité impressionnante. Dimanche soir, le défenseur prêté par Arsenal à l'OM a parfaitement muselé les attaquants du PSG (0-0), et en particulier Kylian Mbappé, originaire comme lui de Bondy. L'ancien Stéphanois a notamment réussi un tacle osé et décisif sur le champion du monde tricolore à quelques minutes de la fin de ce Classique sans but.

Kevin Volland (Monaco)

Auteur de 16 buts en 2020-2021 pour sa première saison en Ligue 1, Kevin Volland tardait à confirmer. Mais l'attaquant allemand semble avoir retrouvé sa réussite, comme on a pu le voir dimanche lors de la victoire monégasque contre Montpellier (3-1). L'ancien joueur de Leverkusen a d'abord ouvert la marque (12e), avant de se muer en passeur décisif pour Wissam Ben Yedder d'un joli extérieur quelques instants plus tard (17e).

Les flops

Neymar (PSG)

Mais où est passé le joueur le plus cher de l'histoire du football ? Dimanche soir à l'Orange Vélodrome, Neymar a été tout simplement fantomatique lors du choc entre l'OM et le PSG (0-0), même s'il a provoqué le but contre son camp de Luan Peres finalement refusé pour hors-jeu. Le Brésilien, de retour d'une blessure aux adducteurs, a intérêt à vite retrouver son niveau.

Tino Kadewere (OL)

Un match à oublier pour Tino Kadewere et les Lyonnais, battus 3-2 à Nice alors qu'ils menaient 2-0 à moins de dix minutes de la fin. L'attaquant zimbabwéen aura tout raté ou presque à l'Allianz Riviera, et fini par se faire expulser pour un tacle insensé sur Melvin Bard en fin de match.

Emerson (OL)

Le champion d'Europe italien aura vécu un véritable calvaire à Nice après l'entrée en jeu de Youcef Atal, qui a tout changé pour les Aiglons. L'ancien défenseur de Chelsea a complètement explosé en vol face à l'international algérien, provoquant notamment le penalty de l'égalisation pour une faute sur le feu follet niçois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.