Baromètre L1 : Payet, Laborde, Puel... Les tops et les flops de la dixième journée

Baromètre L1 : Payet, Laborde, Puel... Les tops et les flops de la dixième journée©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 18 octobre 2021 à 10h51

Découvrez les tops et les flops de la dixième journée de Ligue 1, avec notamment un Dimitri Payet à nouveau rayonnant lors du succès de l'Olympique de Marseille face à Lorient (4-1) pour clôturer le week-end de compétition.


Les tops

Gaëtan Laborde (Rennes)

Son départ de Montpellier n'a absolument pas affecté sa remarquable efficacité. Le nouvel attaquant rennais, encore buteur dimanche à Metz (0-3), est désormais le seul meilleur réalisateur du championnat, symbole de son équipe enfin lancée.

Franck Honorat (Brest)

Toujours aussi indispensable dans le jeu du Stade Brestois, l'ancien Clermontois a sans doute inscrit le plus beau but de sa carrière dimanche, en égalisant devant Reims (1-1) d'une soudaine reprise de volée exceptionnelle de 25 mètres.

Dimitri Payet (OM)

Quand Dimitri Payet est à ce niveau de confiance... Facile, le maître à jouer de l'OM a profité du repositionnement de Milik en pointe pour rayonner dans sa meilleure position en n°10 contre Lorient (4-1), avec trois passes décisives.


Les flops

M. Dechepy (PSG - Angers)

L'incompréhension reste totale. Même un bon nombre de supporters parisiens ne comprennent toujours pas comment la fin de match entre le Paris Saint-Germain et Angers (2-1) a pu se décider de la sorte, avec ce penalty finalement accordé à la vidéo.

Claude Puel (ASSE)

La une de L'Equipe, il y a un an presque jour pour jour, où le coach des Verts indiquait que "le club allait dans le mur", n'a cessé de fleurir dimanche sur les différents réseaux sociaux. Saint-Etienne est au plus mal après son carton subi à Strasbourg (5-1).

Renato Sanches (LOSC)

On aurait pu aussi citer Jonathan Bamba ou Timothy Weah. Mais le meneur portugais, de retour de blessure après deux mois d'absence, doit être le détonateur du LOSC. Son heure de jeu à Clermont a été symptomatique du match raté des Dogues (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.