Baromètre L1 : Payet, Bayo, Poussin... Les tops et les flops de la 33eme journée

Baromètre L1 : Payet, Bayo, Poussin... Les tops et les flops de la 33eme journée©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 21 avril 2022 à 14h06

Découvrez les tops et les flops de la 33eme journée de Ligue 1, qui a permis à Dimitri Payet de surfer encore sur la vague qu'il maintient depuis de longs mois désormais. Pour Bordeaux et son gardien, en revanche, c'est toujours dur.


Les tops

Dimitri Payet (OM)

Impérial sur penalty, il a fait l'inverse de Karim Benzema (deux fois en échec mercredi à Osasuna) en réussissant ses deux coups de pied de réparation face au gardien nantais Alban Lafont, pour porter l'Olympique de Marseille vers une nouvelle victoire contre Nantes (3-2).



Ludovic Ajorque (Strasbourg)

A l'instar du maître à jouer marseillais, le géant de l'attaque alsacienne continue d'être régulièrement présent dans les tops, journée après journée. C'est encore lui qui vient offrir ce succès face à Rennes (2-1), si précieux dans la course à la Ligue des champions.

Mohamed Bayo (Clermont)

Dans le dur après ses ennuis judiciaires, qui lui ont récemment valu deux mois de prison avec sursis après avoir provoqué un accident de la route en état d'ivresse, l'avant-centre auvergnat n'avait plus marqué depuis deux mois. C'est lui qui fait gagner les siens à Troyes (0-1) et valide peut-être le maintien.

Les flops

Gaëtan Poussin (Bordeaux)

Le remplaçant de Benoît Costil dans le but des Girondins n'est évidemment pas le seul à blâmer dans le marasme qui accompagne la fin de saison de son club. Mais après son effondrement à Lyon (6-1), il s'est encore montré fébrile pour laisser l'ASSE revenir de 2-0 à 2-2.

Romain Faivre (OL)

Le transfuge de Brest continue de n'être que l'ombre de lui-même depuis plusieurs semaines, alors que son arrivée avait suscité de grands espoirs. Comme un symbole, c'est chez son ancien club que l'OL s'est encore incliné mercredi (2-1).

Jonathan Bamba (LOSC)

Décidément orphelin de son ancien compère Jonathan Ikoné, parti cet hiver à la Fiorentina, le milieu offensif gauche du LOSC symbolise les errances des champions de France, trop tendres pour ramener ne serait-ce qu'un point de Reims (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.