Baromètre L1 : Mbappé, Mbemba, Diomandé... Les tops et les flops de la 24ème journée

Axel Allag, Media365, publié le lundi 20 février 2023 à 08h19

De nombreux joueurs ont su briller dans des proportions importantes lors de la 24ème journée de Ligue 1. Notamment Kylian Mbappé avec le PSG ou un Chancel Mbemba toujours aussi indispensable avec l'OM. Découvrez les tops et les flops de la journée.

Les tops

Kylian Mbappé (PSG)

Pour sa première titularisation depuis sa blessure contre Montpellier, il a démontré qu'il était bien le patron. Son ouverture du score a été somptueuse contre le LOSC avant qu'il ne se montre plutôt chafouin devant la prestation inégale du PSG. Toutefois, il a inscrit un doublé au plus fort de la tempête pour sauver son équipe. Un joueur d'une autre catégorie.

Arnaud Kalimuendo (Rennes)

Une longue traversée du désert et puis le réveil. Arnaud Kalimuendo a été aligné en pointe du 4-3-3 de Rennes face à Clermont. Auteur d'un doublé, il a été vital dans le succès de son équipe et a surtout marqué pour la première fois en Ligue 1 depuis le 11 janvier dernier... déjà contre Clermont.

Chancel Mbemba (OM)

Un dépassement de fonctions qui devient une routine. Face à Toulouse, Mbemba s'est illustré en défense en remportant des duels mais il a encore brillé en attaque. Auteur de l'égalisation avec un véritable geste d'attaquant à bout portant, il a tiré 6 fois au but, le plus haut total de la rencontre. Igor Tudor devra trouver une solution car son élément le plus fiable sera suspendu lors du prochain Classique contre le PSG, dimanche à l'Orange Vélodrome.

Les flops

Sinaly Diomandé (OL)

Un match à oublier contre Auxerre pour Diomandé. Fautif sur Massengo, il a offert le penalty de l'égalisation à l'AJA. Sur le deuxième but, il est coupable d'une faute de marquage en laissant Jubal seul.

Presnel Kimpembe (PSG)

Pour une première titularisation post-Coupe du monde, l'après-midi a été compliquée. Globalement peu rassurant, Presnel Kimpembe a mal assuré une passe en retrait vers Gianluigi Donnarumma dès la 10ème minute. Battu dans le duel par Diakité lors du 1-1, il n'a jamais semblé en mesure d'apporter de la sérénité à une arrière-garde chancelante.

Terem Moffi (Nice)

Une adaptation à parfaire au sein d'une équipe de Nice qui n'a pas trouvé la solution contre Reims (0-0). Mis en difficulté par Abdelhamid tout au long du match, Terem Moffi a manqué de justesse dans son jeu avec ballon et dans ses déplacements.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.