Baromètre L1 : Mbappé, Lopes, Aguilar... Les tops et les flops de la quatrième journée

Baromètre L1 : Mbappé, Lopes, Aguilar... Les tops et les flops de la quatrième journée©Media365

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 30 août 2021 à 17h05

La quatrième journée de Ligue 1 a été l'occasion de voir plusieurs joueurs s'illustrer d'une manière plus ou moins positive. Découvrez les tops et les flops de cette quatrième journée du Championnat de France.

Les tops :

Cengiz Ünder (OM) : Difficile de démontrer un impact plus important que celui du joueur de 24 ans. Élément moteur de l'OM lors du succès face à l'AS Saint-Étienne (3-1), impliqué sur les trois buts de son équipe, il a été buteur lors de la 68ème minute, profitant d'une relance ratée de l'arrière-garde de l'ASSE. Prêté par l'AS Roma au club phocéen, il a confirmé être, jusqu'ici, une véritable réussite.

Anthony Lopes (OL) : Très sollicité par Nantes lors de la victoire compliquée de l'OL (0-1), Anthony Lopes a multiplié les parades afin d'éviter à l'équipe dirigée par Petez Bosz d'encaisser un but. L'équipe dirigée par Antoine Kombouaré a tenté jusqu'à 18 tirs, mais le technicien n'a pu que reconnaître le talent de Lopes. "En face, il y avait aussi un très bon gardien qui a fait les arrêts qu'il fallait, surtout dans les temps forts."

Kylian Mbappé (PSG) : Si son futur demeure toujours incertain à deux jours de la clôture du marché des transferts, Kylian Mbappé n'a pas semblé perturber, dimanche soir sur la pelouse de Reims (0-2). Auteur d'un doublé lors su succès du club de la capitale, il est impliqué sur 8 des 12 buts de l'équipe entraînée par Mauricio Pochettino depuis l'entame de cette saison 2021-2022.


Les flops :

Ruben Aguilar (Monaco) : Auteur d'un but contre son camp lors du barrage qualificatif en Ligue des Champions face au Shakhtar Donetsk (2-2), Ruben Aguilar a connu la même mésaventure, dimanche face à Troyes lors de la 51ème minute en manquant son dégagement de la tête qui a lobé son gardien. Au-delà de la malchance, il s'est montré particulièrement fébrile dans les duels.

Alfred Gomis (Rennes) : Coupable d'une grossière erreur sur l'ouverture du score de Sofiane Boufal (57ème), il n'a pas été plus rassurant sur le second but concédé par Rennes face à Angers en repoussant mal le tir de Cho (88ème). Définitivement un match à oublier pour le gardien du Stade Rennais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.