Baromètre L1 : Mbappé, Boufal, Marcelo... Les tops et flops de la deuxième journée

Baromètre L1 : Mbappé, Boufal, Marcelo... Les tops et flops de la deuxième journée©Media365

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 16 août 2021 à 17h10

La seconde journée de Ligue 1 s'est conclue dimanche soir avec le nul entre l'OM et Bordeaux (2-2). Retrouvez notre baromètre avec les tops et les flops de la deuxième journée du championnat de France.


Les tops

Kylian Mbappé (PSG) : Sifflé par certains supporters du Parc des Princes avant le match face à Strasbourg samedi soir en raison de sa situation contractuelle, l'attaquant a répondu de la meilleure manière possible sur le terrain. Auteur d'un but, il a également été impliqué sur les réalisations de Draxler et Sarabia en délivrant deux passes décisives. Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2022, l'avenir du natif de Bondy est encore flou, mais il a su se montrer à la hauteur.

Mohamed Bayo(Clermont) : Pour la deuxième journée consécutive, l'attaquant de Clermont figure dans les tops. Il était difficile de passer sous silence sa performance face à Troyes. Buteur à deux reprises dimanche lors du succès de son équipe (2-0), il a su convertir ses occasions avec un grand réalisme lors de la seconde période du match. Le contexte a par ailleurs été favorable, en raison de l'expulsion d'Issa Kaboré dès la 33ème minute de jeu pour accumulation de cartons jaunes.

Sofiane Boufal (Angers) : Vainqueur de l'Olympique Lyonnais après une prestation collective plus qu'aboutie (3-0), Angers a pu s'appuyer sur un Sofiane Boufal de gala, dimanche après-midi. Auteur de l'ouverture du score à la 20ème minute, le natif de Paris, désormais âgé de 27 ans, a été un poison permanent pour la défense de l'OL. "Je suis fit comme je ne l'ai jamais été et je suis dans la continuité de ce que j'ai fait pendant la prépa", a-t-il expliqué après le succès de l'actuel leader de Ligue 1.


Les flops

Marcelo (Olympique Lyonnais) : Si Lyon peine à mettre en place les principes de Peter Bosz, Marcelo, lui, a livré une prestation plus que maladroite contre Angers. Toujours en retard dans ses duels à la course, trop neutre dans sa distribution, le défenseur a marqué un but contre son camp lors de la 53ème minute avec une passe en retrait très mal assurée.

Luan Peres (Olympique de Marseille) : Pas forcément le plus à son aise sur la pelouse de l'Orange Vélodrome dimanche soir face à Bordeaux (2-2), Luan Peres s'est montré coupable d'une attitude bien trop laxiste sur le but de Pembélé, laissant à son opposant trop d'espaces afin de faire la différence. En deux matchs, l'OM a déjà encaissé quatre buts et va rapidement devoir régler son déséquilibre.

José Fonte (Lille) : Comme l'ensemble de son équipe, et de sa défense, José Fonte n'a rien pu faire pour enrayer les attaques de Nice, samedi lors de la large défaite du LOSC (0-4). Dépassé, jamais dans le rythme, il a été battu par Dante dans le duel amenant le quatrième but. Un match à oublier pour l'expérimenté capitaine de Lille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.