Baromètre L1 : La bonne série de l'OM à domicile

Baromètre L1 : La bonne série de l'OM à domicile©Media365

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 16 août 2021 à 20h45

Bien que tenu en échec par Bordeaux en conclusion de la deuxième journée du Championnat de France de Ligue 1 (2-2), l'Olympique de Marseille peut se satisfaire de sa belle série réalisée sur la pelouse de l'Orange Vélodrome.



L'Olympique de Marseille n'a pas su confirmer. Victorieuse sur le terrain de Montpellier lors de la première journée de cette Ligue 1 2021-2022 (2-3), l'équipe dirigée par Jorge Sampaoli a dû se contenter d'un match nul face aux Girondins de Bordeaux pour sa première de la saison du côté de l'Orange Vélodrome, dimanche soir (2-2). Menant au score à la pause grâce à des réalisations de Cengiz Ünder (34ème) et Dimitri Payet (41ème), la formation phocéenne a ensuite eu du mal à trouver son rythme, concédant deux buts dans un intervalle de six minutes : par Timothée Pembélé (51ème) puis Rémi Oudin (57ème).

L'OM invaincu lors de ses 8 derniers matchs à domicile en Ligue 1


Frustré, Jorge Sampaoli a souligné la jeunesse de son équipe, qui a su faire preuve de courage à ses yeux, malgré le résultat final. "Il y a eu un peu de confusion, ils ont égalisé. On a tenté de gagner ensuite, sans y parvenir. On doit apprendre de tout ça. Quand on perd le contrôle, il se passe ce genre de choses", a-t-il expliqué, avant de continuer : "Le 2-0 n'était peut-être pas aussi mérité en première période. Il y a eu beaucoup de qualité individuelle mais on a manqué de jeu collectif."

Invaincu après les deux premières journées de Ligue 1 cette saison, Marseille surfe toutefois sur une belle série à domicile. Lors des 8 derniers matchs de Ligue 1 disputés sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, l'équipe phocéenne n'a pas connu la défaite. Il s'agit de la meilleure série parmi les équipes actuellement. Il faut remonter au 7 février 2021 afin de trouver une trace d'un revers de l'OM à domicile dans le Championnat de France : face au PSG (0-2), le 24 février 2021. Il s'agissait alors de la 100e confrontation entre Marseille et Paris toutes compétitions confondues. Le PSG s'était imposé grâce à des buts de Kylian Mbappé et Mauro Icardi. Lors de la 3ème journée de Ligue 1 de cette saison 2021-2022, Marseille se déplacera sur la pelouse de l'OGC Nice, le 22 août, avant de retrouver la pelouse de l'Orange Vélodrome, le 28 août prochain contre l'AS Saint-Étienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.