Baromètre L1 : L'OL, le carton rouge d'Abdul Samed, Doku... Les tops et les flops de la 31ème journée

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 17 avril 2023 à 08h30

La 31ème journée a pu rapprocher le PSG du titre de champion de France notamment en raison du carton rouge d'Abdul Samed. L'OL, de son côté, a su confirmer son bel élan... Découvrez les tops et les flops de la 31ème journée de la Ligue 1.

Les tops

L'OL

En s'imposant à Toulouse (1-2), vendredi soir en ouverture de la 31ème journée, les joueurs de Laurent Blanc ont enchaîné une 3ème victoire consécutive en Championnat. De quoi avoir l'espoir d'une possible qualification européenne au terme de la saison. Il faudra confirmer face à l'OM dimanche au Groupama Stadium.

Jérémy Doku (Rennes)

Quand il évolue à ce niveau, Jérémy Doku est un joueur spécial. Gêné par les blessures et manquant de constance dans ses performances durant cet exercice 2022-2023, le Belge a brillé lors du succès de Rennes face à Reims (3-0) avec un doublé et de nombreuses différences effectuées. Cette fin de saison pourrait lui permettre de devenir un élément encore plus important dans la formation de Bruno Genesio.

Vitinha (OM)

Titularisé à la pointe de l'attaque face à Troyes (3-1), Vitinha a ouvert le score d'une superbe action et s'est offert un doublé à force d'insister. Ces 2 premiers buts sous le maillot du club phocéen pourraient lui faire un bien fou étant donné les attentes autour de lui alors qu'il demeure pour rappel la recrue la plus chère de l'histoire de l'OM (32 millions d'euros)

Les flops

Le carton rouge de Salis Abdul Samed (Lens)

Le choc a duré près de 20 minutes. Lens tenait tête au PSG sur la pelouse du Parc des Princes et puis Salis Abdul Samed a commis une faute grossière sur Achraf Hakimi à 80 mètres de son but. L'expulsion n'a souffert d'aucune contestation, comme l'a reconnu Franck Haise, mais en infériorité numérique, Lens a dû s'incliner les armes à la main (3-1). On aurait aimé voir cette affiche disputée à 11 contre 11...

Nantes

Antoine Kombouaré n'y est pas allé de main morte au moment d'évoquer la défaite du FC Nantes à Auxerre (2-1). "J'entends les Auxerrois dire qu'on a une bonne équipe, mais non, on est une équipe de merde", a-t-il assuré. Cette 8ème rencontre sans succès en Ligue 1 n'a pas de quoi rassurer les supporters des Canaris alors que le club ne compte que 2 points d'avance sur Strasbourg, premier relégable.

Troyes

Toujours dans le bas du tableau, Troyes n'a pas rassuré sur la pelouse de l'Orange Vélodrome en s'inclinant logiquement (3-1). Le coup de gueule passé par Adil Rami après le revers concédé face à Clermont (2-0) n'a pas eu l'effet escompté et la Ligue 2 se rapproche petit à petit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.