Baromètre L1 : Khazri, Rami, Delort... Les tops et les flops de la 12e journée

Baromètre L1 : Khazri, Rami, Delort... Les tops et les flops de la 12e journée©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 01 novembre 2021 à 11h22

Découvrez les tops et les flops de la douzième journée de Ligue 1, avec notamment un Wahbi Khazri record et la renaissance d'Adil Rami.


Les tops

Wahbi Khazri (Saint-Etienne)

Comment ne pas citer le Stéphanois ? Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec sept buts, l'international tunisien n'est pas prêt d'oublier celle de samedi amenant l'égalisation de l'ASSE à Saint-Symphorien contre Metz (1-1). A la récupération du ballon dans sa surface, l'ex-Rennais a battu Alexandre Oukidja d'un lob de 68 mètres ! Un nouveau record de distance en championnat.

Adil Rami (Troyes)

De retour en Ligue 1 à l'Estac, Adil Rami a fêté ce dimanche sa 3eme apparition sous le maillot troyen. Menés 0-1 suite à un but du défenseur Nayef Aguerd, les Aubois ont répliqué par l'intermédiaire du champion du monde 2018 d'un joli coup de tête décroisé sur corner. Une réalisation décisive dans l'obtention du match nul final (2-2). Pas du tout utilisé par Laurent Battles en première partie de saison, l'ancien Marseillais semble cette fois s'être véritablement installé au sein de la défense centrale troyenne.

Andy Delort (Nice)

D'un joli doublé, dont une une reprise de volée somptueuse dans le temps additionnel, l'international algérien a offert la victoire aux Aiglons au stade Raymond-Kopa d'Angers (1-2). Sa prestation et son comportement ont été particulièrement loués par son entraîneur Christophe Galtier en conférence de presse au sortir de cette rencontre.

Le Stade Brestois 29

Seul club sans victoire en Ligue 1 avec Saint-Etienne, Brest a brisé cette malédiction ce dimanche. Et pourtant c'était pas gagné ! Opposés à Monaco, les Bretons ont pu compter sur l'appui extraordinaire du public du stade Francis-Le Blé poussant derrière ses protégés. Du propre aveu de Nico Kovac, Brest a joué avec beaucoup plus de détermination et "méritait la victoire" (2-0).

Les flops

Le Stade de Reims

Menant au score 0-2 à Bordeaux, les Rémois se sont inclinés au Matmut Atlantique (3-2). Yacine Adli a montré la voie aux siens (73eme) avant que le joker de luxe, Jimmy Briand, ne se fende d'un doublé dont le penalty de la victoire dans le temps additionnel (78eme, 90e+4).

Johan Hamel

L'arbitre de Brest-Monaco a validé le premier but du match signé Steve Mounié (18eme) alors qu'une faute bretonne aurait dû être sifflée pour un tirage de maillot sur le défenseur monégasque Caio Henrique. Une petite erreur d'arbitrage aux conséquences fâcheuses pour l'ASM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.