Baromètre L1 : Hakimi, Sanchez, Monaco... Les tops et les flops de la 33ème journée

Baromètre L1 : Hakimi, Sanchez, Monaco... Les tops et les flops de la 33ème journée©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 mai 2023 à 08h25

La 33ème journée de Ligue 1 a été riche en émotions en attendant les rencontres Toulouse - Lens et Brest - Nantes en raison de la finale de la Coupe de France. Voici les tops et les flops.


Les tops

Alexis Sanchez (OM)

Comme souvent cette saison, Alexis Sanchez n'a rien lâché et évolué à très haut niveau, lors du succès de l'OM contre Auxerre (2-1). Décisif devant Radu avec le but de la victoire, l'international chilien n'a pas tout réussi mais a su mener son équipe vers la succès.

Enzo Le Fée (Lorient)

Auteur de l'ouverture du score lors du succès de Lorient contre le PSG (1-3), Enzo Le Fée a brillé dans de multiples registres sur la pelouse du Parc des Princes. Brillant à la création, il n'a pas ménagé ses efforts et aurait même pu marquer un but sublime si son tir n'avait pris une autre direction (68ème).

Lille

Ce n'est un secret pour personne, le LOSC de Paolo Fonseca est très plaisant à voir jouer. Face à Ajaccio (3-0), la première mi-temps a été suffisante afin d'acter un succès important dans la course à l'Europe. Au sein d'un collectif fort, André Gomes, auteur d'un doublé, ou encore Rémy Cabella, qui a marqué et offert 2 passes décisives, ont su briller de mille feux.

Les flops

Achraf Hakimi (PSG)

L'exercice 2022-2023 réalisé par Achraf Hakimi ne restera pas dans les annales. Mais dimanche, il a sans doute touché le fond avec son expulsion en 20 minutes contre Lorient lors d'une prestation vraiment pauvre. Son deuxième carton jaune a été distribué après une faute qualifiée de "stupide" par son entraîneur, Christophe Galtier. La nervosité d'Hakimi est peut-être liée à son actualité hors du terrain (instance de divorce et mis en examen pour viol).

Monaco

Une défaite 0-4 contre Montpellier après celle subie face à Lens le week-end dernier (3-0) et la Ligue des Champions qui, sauf miracle, lui échappera. L'AS Monaco  n'a rien su montrer de bon ce week-end et a surtout plongé sur le plan mental au pire moment possible. "On doit se regarder dans le miroir après ce match. On doit retourner aux bases : retrouver structure, agressivité et travail sans ballon", a prévenu Philippe Clement.

Cédric Hountondji (Angers) et son but contre son camp

Pourtant pas pressé, Cédric Hountondji a été l'auteur d'un but contre son camp largement évitable contre Rennes avec une passe en retrait très mal ajustée vers Paul Bernardoni. Un but qui a contribué à la défaite de son équipe (4-2), officiellement reléguée en Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.