Baromètre L1 : Ben Yedder, Cherki, Bitshiabu... Les tops et les flops de la 23ème journée

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 08h42

La 23ème journée a mis en évidence plusieurs joueurs, notamment Wissam Ben Yedder, auteur d'un doublé face au PSG, ou encore Rayan Cherki, symbole de la réussite actuelle de l'OL face à Lens.

Les Tops

Wissam Ben Yedder (AS Monaco)

Impliqué sur les 3 buts de son équipe, il a été un vrai poison pour le club de la capitale (3-1). Offrant de façon involontaire le premier but à Golovine, il a ensuite su faire son travail. D'abord d'un tir tendu puis via une frappe imparable qui a pris à contre-pied Donnarumma. Un statut de bête noire confirmé du PSG alors qu'il avait déjà inscrit un doublé la saison passée à Louis-II lors d'un succès large de son équipe (3-0).

Alexis Sanchez (Olympique de Marseille)

Auteur d'un doublé à Clermont (0-2), Alexis Sanchez a démontré, si il le fallait, qu'il était un joueur d'une catégorie rare. Le Chilien n'a pas tremblé au moment de transformer son penalty puis a su faire preuve de grinta afin d'inscrire un doublé avec une transformation en deux temps. Indispensable.

Rayan Cherki (Olympique Lyonnais)

Il n'a pas volé l'ovation du Groupama Stadium lors de sa sortie à la 80ème minute contre Lens dimanche soir (2-1). Passeur sur l'ouverture du score d'Alexandre Lacazette, il a ensuite su offrir le succès à un OL lancé sur une belle dynamique d'un tir puissant lors du second acte.

Les flops

El Chadaille Bitshiabu (PSG)

Un vrai cauchemar. En Principauté, si l'ensemble du PSG n'a vraiment pas rassuré avant de défier le Bayern Munich en Ligue des Champions mardi soir, le jeune défenseur âgé de 17 ans a coulé. Pris par le sombrero de Fofana sur l'ouverture du score, il a ensuite perdu le ballon sous la pression de Diatta lors du second. Moralement touché, il a été remplacé à la mi-temps par Sergio Ramos.

Les affrontements en dehors du stade lors de Clermont-OM

Une nouvelle fois, des comportements inacceptables.  Samedi soir, le coup d'envoi du match Clermont-OM a été retardé de 45 minutes suite à des échauffourées qui ont eu lieu en dehors du stade. Les forces de l'ordre ont dû avoir recours à des gaz lacrymogènes qui ont eu du mal à se dissiper tandis qu'une centaine de personnes dépourvues de billets ont forcé le passage à l'extérieur du stade.

Arthur Theate (Rennes)

A Toulouse, lors de la défaite de Rennes (3-1), l'international belge a été le symbole de la mauvaise période de son équipe, défaite pour la 4ème fois en 5 matchs. Les deux glissades de Theate ont engendré deux buts contre le club breton (27ème, 28ème) qui n'a jamais su s'en relever. Pas de quoi se rassurer avant l'opposition face au Shakhtar Donetsk jeudi en 16ème de finale aller de la Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.