Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 09 octobre 2023 à 08h46
Découvrez les tops et les flops de la huitième journée de Ligue 1, qui a affirmé le leadership de Monaco mais aussi la réponse du Paris Saint-Germain. A l'inverse, Montpellier a été puni dans les grandes largeurs par un stupide fan.
Les tops
Folarin Balogun et Wissam Ben Yedder
Difficile, voire impossible, de dissocier l'un de l'autre en ce début de saison canon pour l'AS Monaco. Les deux font la paire depuis qu'ils sont associés, c'est-à-dire depuis deux matchs. Chacun a marqué à Reims (1-3), sur l'ancien terrain de l'Américain qui en est lui à trois buts en quatre matchs.
Achraf Hakimi
Deux semaines après son formidable coup franc contre l'Olympique de Marseille, le très offensif latéral marocain a réitéré à Rennes (1-3), en délivrant également une passe décisive à Kolo Muani. C'est déjà son quatrième but de la saison, trois en Ligue 1 et un en Ligue des Champions.
Jean-Clair Todibo
Didier Deschamps ne l'avait pas repris en équipe de France, alors qu'il avait suppléé le forfait d'Ibrahima Konaté en septembre, mais il s'en est peut-être mordu les doigts au vu de la nouvelle prestation très solide du défenseur central de l'OGC Nice à Metz (0-1). Le voilà de retour, face au forfait de Saliba.
Les flops
Le(s) supporter(s) de Montpellier
Certains de ses camarades de la Butte Paillade ne semblaient pas beaucoup plus intéressants que lui, mais c'est bien l'auteur du jet de pétard sur Mory Diaw à la 91eme minute de Montpellier - Clermont, alors que le MHSC menait 4-2, que tous les amoureux de football veulent condamner.
Kylian Mbappé
C'est un peu provocant, c'est aussi l'exigence que nous impose lui-même la star (mondiale) du football français, qui a raté à Rennes (1-3) plusieurs occasions dont une incroyable seul face au but vide après un magnifique rush. Il n'a pas marqué depuis quatre matchs, ce qui ne lui était plus arrivé depuis deux ans.
Dejan Lovren
Quand tout porte à croire que l'Olympique Lyonnais retrouve des couleurs, son défenseur croate est toujours là pour remettre la tête dans le seau. C'est malheureusement le constat global qui doit encore être dressé après le nul face à Lorient (3-3).