Ballon d'Or : Pas de Mbappé selon Bernardo Silva pour le trophée

Ballon d'Or : Pas de Mbappé selon Bernardo Silva pour le trophée©panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le samedi 13 mai 2023 à 15h45

Dans le cadre d'une large interview accordée à France Football, Bernardo Silva n'a éludé aucun sujet. Et à la question de l'identité du futur Ballon d'Or, le Portugais a parlé de Messi de Vinicius ou d'Haaland mais pas de Mbappé.

Bernardo Silva est toujours le même personnage qu'il était à l'AS Monaco. Un joueur extraordinaire sur le plan sportif et également sur le versant plus personnel. Fidèle à lui-même, rafraîchissant, plein d'empathie. Dans une longue interview accordée au magazine France Football, l'attaquant s'est livré comme jamais sur plusieurs thématiques. Parmi les nombreux sujets abordés, celui du Ballon d'Or, du nom du trophée récompensant le meilleur joueur de la saison. Désormais, cette distinction n'est plus délivrée à la fin de l'année civile mais à la fin de la saison calendaire. Interrogé sur son favori, le Portugais en avait un tout trouvé : Lionel Messi. « Jusqu'à maintenant, il faut dire Messi parce qu'il a gagné la Coupe du monde, a reconnu le joueur de Man City. Après, si Manchester City gagne la Ligue des Champions, tu peux aussi dire Haaland. Si c'est le Real Madrid, tu peux dire Vinicius Junior, qui vient de faire une saison incroyable. Il faut attendre la fin de saison pour voir qui gagne la Ligue des champions et qui remporte les championnats. »


Bernardo Silva : « Mbappé ? Il ne va pas le gagner cette année »

L'an dernier, Lionel Messi n'a pas fait partie des 30 nommés, contrairement à Erling Haaland (10eme), Vinicius Junior (8eme) ou encore Bernardo Silva (22eme). Kylian Mbappé s'était lui classé sixième de ce palmarès si prestigieux. Quid de cette année, alors qu'il a marqué 36 buts pour 9 passes décisives avec le PSG ? Selon le Citizen, le Français ne boxe pas dans la même catégorie lors de cet exercice 2022-2023, contrairement au Norvégien (51 buts, 8 passes décisives) ou au Brésilien (23 buts, 21 assistances). « Kylian a perdu la finale de la Coupe du monde, il est éliminé de la Ligue des Champions, a reconnu le Portugais. Il va être au top mais il ne va pas le gagner cette année. [...] Entre Messi et le mec qui gagne la Ligue des Champions, tu as trois ou quatre joueurs qui peuvent le gagner. » La liste des 30 nommés sera dévoilée le 12 août prochain et la cérémonie est prévue le 17 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.