B.Rodriguez revient sur son amputation

B.Rodriguez revient sur son amputation©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le jeudi 17 mars 2022 à 19h15

Récemment amputé de la jambe droite après avoir subi de nombreuses infiltrations durant sa carrière, Bruno Rodriguez a confié que cette solution est apparue inévitable face aux douleurs qu'il subissait et envisage d'œuvrer pour prévenir des risques liés à cette procédure.



Bruno Rodriguez n'en pouvait plus. Après avoir subi durant sa carrière de nombreuses infiltrations afin de soigner ses blessures, notamment à une cheville, l'ancien joueur du PSG, de Metz ou encore de Lens a décidé d'opter pour une solution radicale. Le natif de Bastia a été amputé de la jambe droite et a confirmé dans un entretien accordé au Républicain Lorrain que « l'opération s'est bien passée » alors que la phase de rééducation va démarrer. « J'ai hâte d'y être et d'être aussi à l'appareillage pour voir ce que ça va donner », a-t-il ajouté. Un entretien dans lequel il a également confié que cette opération était devenue inévitable. « On a essayé de réparer, plus ou moins, ce qui était possible et ça n'a pas pu se faire, a ainsi déclaré Bruno Rodriguez. Mais là, j'avais trop mal. Je n'avais plus de vie. Donc on a pris la décision de couper. » C'est une forme de soulagement que celui qui a arpenté les pelouses de France, d'Angleterre et d'Espagne durant une carrière longue de seize saisons ressent.

Rodriguez : « On prendra le temps qu'il faudra pour être bien »

S'il ne veut « incriminer personne » mais assure avoir « forcément » des regrets, Bruno Rodriguez ne cache pas le fait qu'« il n'y avait pas tant de prévention que ça » concernant les conséquences des infiltrations. Pour sa rééducation sur les conseils du Docteur Eric Rolland, l'ancien joueur du PSG va rejoindre un centre installé à Paris. « Je vais être bien accueilli et bien soutenu, assure-t-il. J'y serai pour plusieurs mois. On prendra le temps qu'il faudra pour être bien. » Alors qu'il avait l'impression d'être « au point mort », sans pouvoir conduire ou sortir, Bruno Rodriguez espère que cette opération va lui permettre de vivre mieux. Touché par les nombreux messages reçus après l'annonce de son opération, le natif de Bastia songe à des initiatives de prévention vis-à-vis des infiltrations. « Je vais peut-être essayer de faire un travail là-dessus. C'est très, très important, a-t-il assuré. Ce n'est pas anodin du tout de faire une infiltration. Si, au moins, mon exemple peut servir à ça, je vais peut-être me lancer là-dedans. » Mais, avant tout cela, il sera surtout question de surmonter cette épreuve, lui qui se refuse à baisser les bras, comme durant sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.