Avec Playse, Matuidi veut révolutionner l'apprentissage du foot

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 13 juin 2024 à 20h50

Devenu investisseur depuis sa retraite, Blaise Matuidi a lancé la start-up Playse en 2022. Ce mercredi, à Nanterre, l'ancien milieu de terrain était présent pour présenter ce beau projet.

Après une très belle carrière de footballeur, Blaise Matuidi espère désormais réussir en tant qu'investisseur. En effet, après avoir décidé de ranger les crampons en décembre 2022, l'ancien joueur passé notamment par le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin a de nouveaux gros projets. Depuis 2022, le champion du monde en 2018 avec les Bleus a lancé la start-up Playse, qui ambitionne de révolutionner l'apprentissage du football chez les enfants. Ce mercredi, à l'Urban Soccer de Nanterre, celui qui a désormais 37 ans était présent pour présenter la plateforme qui met en lien des jeunes footballeurs avec des entraîneurs diplômés (il existe un abonnement mensuel de 50 euros, tandis que la séance seule coûte 15 euros). L'idée est ensuite de faire des entraînements avec une méthodologie innovante, comme jouer avec un oeil fermé pour développer d'autres capacités. Pour l'occasion, Matuidi était accompagné d'anciens joueurs professionnels, comme Kieran Gibbs, Grégory Sertic ou encore Sylvain Marveaux.

Matuidi : « Le football doit être ouvert à tout le monde »

« Ça fait un petit moment que j'ai arrêté ma carrière et la première chose que j'avais à l'esprit, c'était de donner aux autres à mon tour. Je voyais beaucoup d'enfants qui rêvaient, avec cette envie de travailler, de se surpasser. Playse permet d'avoir un coach proche de chez soi à disponibilité. C'est du bonheur. (...) Une nouvelle manière d'apprendre le foot ? Nous, c'était différent. À l'époque, on avait la possibilité de jouer dans la rue. On était créatifs. De nos jours, c'est plus compliqué pour les jeunes, il y a une demande forte dans les clubs. Les jeunes demandent à avoir du plus. Le football doit être ouvert à tout le monde », a notamment déclaré Matuidi, dans des propos recueillis par Le Parisien. A noter, que Playse a déjà lancé des partenariats avec des clubs qui semblent pleinement convaincus par les bienfaits de cette méthodologie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.