Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 24 mai 2023 à 13h19
Les Lensois clôtureront leur saison dans l'allégresse générale à Bollaert, dans une dizaine de jours, après le tout dernier déplacement à Auxerre. Les supporters s'attendent à passer une soirée et une nuit mémorables.
Si tout va bien, Lens sera officiellement deuxième de Ligue 1 dès samedi soir, après la réception d'Ajaccio (qui n'a plus rien à jouer, car relégué). Une victoire et les Sang et Or seraient aussi qualifiés, avec cet accessit prestigieux, pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Ce qui leur permettrait d'arborer en toute sérénité leur ultime déplacement de la semaine suivante à Auxerre, pour le compte de la dernière journée. Et de préparer ainsi au mieux leur retour, dans la nuit, afin de fêter encore (ou pour la première fois, si le travail venait à ne pas être terminé samedi) à Bollaert devant les 38 000 supporters qui auront préalablement assisté à la rencontre sur écran géant ! Il y a décidément bien peu d'endroits en France où déborde une telle ferveur...
Toutes les places ont été vendues dès samedi, de cinq à 20 euros - les plus chères pour la seule tribune présidentielle - pour venir assister à cet Auxerre - Lens dans l'antre de Bollaert, à 300 kilomètres de distance du lieu du match (d'après les informations relayées par Le Parisien). Après cette dernière sortie des Lensois, afin d'attendre le retour des héros, des images du titre de 1998 seront diffusées sur les écrans. De quoi patienter le plus sereinement du monde, même si en attendant, comme l'a dit Franck Haise dimanche après cette victoire à Lorient (1-3) qui semble être celle décisive pour la deuxième place : "Quasiment en Ligue des Champions, dans l'esprit d'un coach, ça n'existe pas. Soit on est qualifiés, soit on ne l'est pas. Et pour le moment, on ne l'est pas encore." Vivement cette douce nuit du 3 au 4 juin.