Auxerre - Furlan : "On va jouer comme le Barça"

Auxerre - Furlan : "On va jouer comme le Barça"©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 21 août 2022 à 20h56

La victoire d'Auxerre ce dimanche à Montpellier n'empêche pas son entraîneur, Jean-Marc Furlan, de se faire du souci pour les prochaines échéances de l'AJA.



Ce dimanche, Auxerre a décroché sa première victoire de la saison en Ligue 1, sur la pelouse de Montpellier (1-2). Un triomphe acquis dans des circonstances particulières avec l'arbitre, Mathieu Vernice, sous le feu des projecteurs avec ses quatre cartons rouges distribués. "C'est un match particulier parce qu'il faut quand même voir qu'il y a eu quatre rouges (cartons, ndlr). C'est assez lourd dans un match où il n'y a pas de violence extrême" s'est ainsi exprimé Jean-Marc Furlan devant la presse au sortir de sa victoire étriquée au stade de La Mosson.


"Par rapport à tout ce qui s'est passé, en deuxième mi-temps il y a eu beaucoup plus d'allant, beaucoup plus de jeu, de football parce qu'on a pu un peu plus sortir les balles. Et surtout, en faisant participer aussi des joueurs qui viennent juste d'arriver depuis quelques jours. Ca nous a permis effectivement de faire basculer la balance" a ensuite commenté l'entraîneur portant la casquette à l'envers. Il s'est notamment réjoui de la réalisation du 1-1 signée Nuno Da Costa (70eme), lui l'ancien Strasbourgeois arrivé en provenance de Nottingham cet été.

"Moi qui pense déjà au prochain match face à Strasbourg, je me ch.. dessus"

Mais le buteur cap-verdien a par la suite brillé différemment. Expulsé en fin de rencontre (88eme), il a laissé ses partenaires à neuf car auparavant, Mbaye Niang avait également écopé d'une sanction similaire (55eme). Deux éléments amenés à être suspendus et qui ont tous deux la particularité d'évoluer en attaque. Un problème de taille pour Jean-Marc Furlan. "On va jouer comme le Barça, on va jouer sans avant-centre. Dans le vestiaire, les joueurs étaient très heureux. (...) Il y avait beaucoup de joie. Moi qui pense déjà au prochain match face à Strasbourg, je me ch.. dessus" a lâché le technicien bourguignon. Celui-ci déplore déjà la défection de son buteur numéro un, Gaëtan Charbonnier, victime d'une fissure à un tibia le week-end précédent et sorti en cours de rencontre face à Angers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.