Aulas conforte Genesio, prévient l'OM et demande 70 millions pour Geubbels

Aulas conforte Genesio, prévient l'OM et demande 70 millions pour Geubbels©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 03 mars 2018 à 09h49

Jean-Michel Aulas a pris la parole dans l'Equipe après l'élimination très décevante de son équipe en quarts de finale de la Coupe de France contre Caen. Le président de l'Olympique Lyonnais assure de nouveau sa confiance à son entraîneur Bruno Genesio, insiste sur la solidité de son projet, explique que l'Olympique de Marseille va être rattrapé par l'UEFA rapidement et assure qu'il céderait Willem Geubbels à l'AS Monaco... pour 70 millions.

Opéré du genou, Jean-Michel Aulas a le temps depuis son lit de potasser sa communication pour aider Bruno Genesio et ses troupes à traverser cette sombre période sur le plan sportif. L'Olympique Lyonnais reste sur cinq matchs sans victoire en Ligue 1 et vient de se faire sortir tristement par Caen en quarts de finale de la Coupe de France (1-0). Le président assure ne pas du tout s'inquiéter dans l'Equipe. « Mon jugement est bien moins alarmiste que celui des gens qui analysent match après match », explique-t-il en rappelant que sans Mariano Diaz et Fékir, son équipe est affaiblie « comme le PSG sans Neymar et Cavani ». Bruno Genesio n'est pas en danger selon lui et les critiques ne sont pas justifiées : « Je pensais qu'il avait conquis ses détracteurs vu la qualité du travail fourni ». Le président met en cause « les réseaux sociaux » et assure que son entraineur « a des connaissances tactiques supérieures à la moyenne ». Pour Aulas, l'OM va être rattrapé par l'UEFA En recrutant Martin Terrier (Lille), Oumar Solet (Laval) et Léo Dubois (Nantes), Jean-Michel Aulas a envoyé un message : il veut recruter jeune, français et pas cher. « Une politique sur le long terme, on est en avance », fait-il remarquer. « Paris a été mis sous contrôle de l'UEFA, Marseille va l'être », annonce-t-il en demandant : « Que va faire l'OM avec 60 ou 70 millions de déficit (ndlr : 40 millions sur les trois dernières saisons) ? ». Selon le président lyonnais, l'UEFA ne va jurer dans les prochaines années que sur « le modèle de Ceferin ». Le nouveau président de l'UEFA « finit la restructuration » de l'institution. « Le foot européen va être régulé par les académies, les infrastructures et on sera les meilleurs », se félicite-t-il. Geubbels, c'est 70 millions pour Aulas Pour finir, Jean-Michel Aulas monte au créneau dans le dossier Willem Geubbels. Le jeune joueur de son centre de formation a refusé sa prolongation de contrat et espère rejoindre l'AS Monaco qui lui fait les yeux doux. « Je regrette de ne pas avoir rencontré Willem en face à face », remarque le président qui prévient le club monégasque. Willem Geubbels, c'est cher, très cher. « Il est en contrat jusqu'en 2019. Si Monaco fait une offre à 70 millions, on sera déçus car on croit beaucoup en lui ». Comprenez, JMA acceptera cette offre. « Monaco vient d'encaisser 300 ou 400 millions, donc ils paieront pour Geubbels (..). On ne fera pas de cadeaux ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
53 commentaires - Aulas conforte Genesio, prévient l'OM et demande 70 millions pour Geubbels
  • IL a raison , il faut calmer cette folie!

  • la guerre serait déclarée. 70 millions pour un jeune stagiaire, qui n'a pas de contrat professionnelle ! pourquoi pas 100 / 150 millions ? et dans le même temps M. Aulas se targue d'avoir récupérer des jeunes de talents pour rien. Les Présidents des clubs concernés seraient donc des crétins ou des amis à M. Aulas auquel ils ont voulu faire plaisir. Geubbels 100 millions cela sonne mieux de 70 !!!

  • Monsieur AULAS est un grand Président , et un grand dirigeant d'entreprises avec un parcours exemplaire, et les gens insultant, passez votre chemin , vous n'avez pas de cervelles pour insulter un grand personnage Lyonnais digne de ce nom, pour le coaching de l'olympique Lyonnais, c'est à lui seul de s'entourer d'un staff à la hauteur des ambitions du club, et vous les aboyeurs , mesurer vos propos sur les réseaux sociaux.

    Pour l'instant l'aboyeur c'est AULAS himself.
    Pourquoi balance t il sur L'OM. Pourquoi affirme t'il que l'OM va être rattrapé par l'UEFA ? Qu'est ce qu'il en sait ?
    Si ça ce ne sont pas des aboiements, ce sont alors les derniers soubresauts de la bête traquée et en mauvaise posture.

  • eh Aulas je te signale que ton joueur Geubbels n'a pas signé de contrat pro donc tu t'assoie sur les 70 millons ahahah !!!!!! par contre Monaco va toucher du fric pour le transfert de Carrasco en Chine !!!!!

  • C'est un Marseillais qui vous l'écrit ,Lyonnais vous avez une bonne équipe ,un bon public,un entraineur sympa. qui fait ce qu'il peut "comme tous les autres!!!!" mais votre Aulas qu'elle grosse MERDE ....on est tous obligé de le supporté si
    seulement il pouvait attraper la SCOFULOSE;on l'entendrait plus.......