Axel Allag, Media365, publié le dimanche 30 mars 2025 à 11h00
Alors que les Magic Fans et les Green Angels sont menacés de dissolution, entre 2 500 à 5 000 personnes ont défilé samedi à Saint-Étienne en compagnie des deux groupes d'ultras, avant le match face au PSG (1-6).
Un immense cortège jusqu'à Geoffroy-Guichard afin de soutenir les Green Angels et les Magic Fans, menacés de dissolution par le ministère de l'Intérieur. Samedi, l'avant-match d'ASSE-PSG (1-6) a été marqué par une manifestation attendue dans les rues de Saint-Étienne. En chemin vers le stade mythique des Verts, le peuple stéphanois s'est donc mobilisé et la banderole en tête de cortège était suffisamment parlante : "Le Chaudron ne se dissout pas". Ce slogan a rapidement été vu sur les murs, sur les banderoles des ultras, sur des drapeaux aux fenêtres de la ville... Le speaker l'a aussi clamé lors du moment de l'annonce des compositions des équipes et on a pu le voir sur les maillots spéciaux portés par les joueurs.
Gazidis : "Ensemble, défendons le Chaudron. Il ne se dissout pas !"
Toute une ville s'est unie afin de soutenir les deux principaux kops de supporters de l'ASSE, les Green Angels et les Magic Fans. Comme relaté par nos confrères de L'Equipe, entre 2 500 à 5 000 personnes ont défilé samedi, le président Ivan Gazidis et le coordinateur sportif Loïc Perrin venant notamment se joindre à la foule. "Je suis très heureux de voir notre ville réunie. C'est une belle réponse face à cette procédure injuste. Ensemble, défendons le Chaudron. Il ne se dissout pas !" a même lancé le premier cité, debout sur la camionnette des ultras.
Rendez-vous mardi pour les Green Angels et les Magic Fans
Ensuite, les Green Angels et les Magic Fans ont affiché leur plus beau visage en tribunes, via des banderoles avant d'être convoqués mardi devant la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives. "Dans les coups durs ou dans les fêtes, ils sont toujours avec toi... Rien jamais ne les arrête, dans le malheur, dans la joie !" mettaient en avant les Magic quand les Green Angels répondaient : "Hier, aujourd'hui, comme demain, notre histoire s'écrit". Luis Enrique, après la large victoire du PSG, a lui encensé un stade Geoffroy-Guichard qui l'a impressionné pour sa possible dernière dans sa configuration actuelle. Pour l'Asturien, il s'agit, après le Parc des Princes, de la meilleure ambiance en Ligue 1 : "Même quand leur équipe était menée 1-5, les supporters chantaient. J'ai aimé les couleurs, l'ambiance, les tifos. Oui, j'ai aimé".