ASSE : Sablé nommé entraîneur par intérim

ASSE : Sablé nommé entraîneur par intérim©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 décembre 2021 à 16h51

Ce jeudi, l'AS Saint-Étienne a officialisé la nomination de Julien Sablé en tant qu'entraîneur par intérim de l'équipe première, après la mise à pied de Claude Puel. Il dirigera les Verts dès samedi, sur la pelouse de Reims, à l'occasion de la 18ème journée de Ligue 1.


C'est officiel. Comme attendu, et dévoilé par les informations de RMC Sport lundi, Julien Sablé a été choisi par les dirigeants de l'AS Saint-Etienne afin d'assurer l'intérim, suite à la mise à pied de Claude Puel. La lanterne rouge de Ligue 1 a officialisé l'information, ce jeudi. "L'AS Saint-Étienne a confié, par intérim, la gestion de l'équipe professionnelle à Julien Sablé. L'entraîneur-adjoint de l'ASSE dirigera les Verts ce samedi, à Reims, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 Uber Eats (21h)." En conférence de presse, Sablé a affirmé certaines ambitions dont celle, urgente, d'obtenir un résultat lors du déplacement face au club champenois. "On est face à nos responsabilités. Que ce soit les joueurs, le staff, le club", a-t-il notamment affirmé, assurant que Wahbi Khazri sera le capitaine pour ce match déjà très important, exit donc Mahdi Camara pour ce rôle.

"La situation me fait mal"

Conscient de la difficulté de sa mission, l'ancien milieu de terrain des Verts (1998-2007) n'a pas voulu parler de son cas personnel, dans l'éventualité d'un intérim plus long que prévu. "Je pense à Saint-Étienne et au match de Reims.Je ne peux pas être plus sincère que ça avec vous. Je suis en colère quand je vois la situation de mon club, je veux relever ce challenge là. Ce n'est pas un cas personnel. Je suis un enfant de Sainté, on est en grand danger, beaucoup plus qu'il y a 3 ans et demi. Je le fais pour le club car la situation me fait mal. Je suis un soldat et on y va", a-t-il indiqué. Pour rappel, un ancien capitaine du club occupera également une position importante car Loïc Perrin, lui, exercera en tant que coordinateur sportif. Cette saison en Ligue 1, l'ASSE n'a remporté que 2 de ses 17 matchs et reste sur un revers cinglant concédé sur sa pelouse face au Stade Rennais (0-5).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.