ASSE : Sablé assurera l'intérim après la mise à pied de Puel

ASSE : Sablé assurera l'intérim après la mise à pied de Puel©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 décembre 2021 à 19h25

D'après des informations dévoilées par RMC Sport, c'est Julien Sablé qui a été choisi par les dirigeants de l'AS Saint-Etienne afin d'assurer l'intérim, suite à la mise à pied de Claude Puel. Loïc Perrin a lui été nommé coordinateur sportif.


Corrigé par Rennes dimanche lors de la 17ème journée de Ligue 1 (0-5), l'AS Saint-Étienne a pris des décisions fortes ces dernières heures. Dans la foulée de la neuvième défaite de la saison concédée par l'ASSE, le Président exécutif de l'AS Saint-Étienne a mis à pied Claude Puel, qui n'a plus la charge de l'équipe première. Alors que les noms de Pascal Dupraz et David Guion sont évoqués dans la presse, c'est vers Julien Sablé que les dirigeants ont décidé de se tourner, de manière provisoire, comme l'explique RMC Sport, ce lundi. Ainsi, le technicien âgé de 41 ans devrait diriger sa première séance d'entraînement ce mardi à 10h30, à huis clos. Cette expérience d'intérimaire ne sera pas la première pour Sablé car l'ancien joueur des Verts et ex-adjoint de Claude Puel a déjà dû passer par là en 2017. À l'époque, Sablé avait pris la charge de l'équipe première consécutivement à la démission d'Oscar Garcia. En six rencontres, Sablé n'avait récolté que deux petits points.

Perrin, coordinateur sportif de l'ASSE

Plus tôt dans la matinée de ce lundi, l'ASSE avait confirmé, de façon officielle, la nomination de Loïc Perrin au sein de la direction du club en tant que coordinateur sportif. "Sous la direction de Jean-François Soucasse, Président exécutif, Loïc Perrin travaillera en étroite collaboration avec Samuel Rustem, Directeur général adjoint en charge des activités sportives. L'homme aux 470 matchs sous le maillot Vert aura pour mission de mettre son expérience, sa parfaite connaissance du club et du football professionnel au service de la stratégie sportive stéphanoise", a détaillé le communiqué du club.

Après 17 matchs de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne est dans une situation très complexe sur le plan sportif. L'équipe ne compte que deux victoires et devra tenter de faire naître de nouveaux espoirs. Avant la trêve hivernale, l'ASSE affrontera Reims à l'extérieur (Ligue 1) puis le SC Lyon en Coupe de France. L'année se conclura par la réception de Nantes, le 22 décembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.