ASSE - Puel : "La France est le centre de formation du Big four européen"

ASSE - Puel : "La France est le centre de formation du Big four européen"©Media365

Axel Allag, publié le vendredi 04 décembre 2020 à 15h31

Claude Puel a évoqué le problème de la compétitivité du football français en Europe. L'entraîneur de l'ASSE a également dévoilé l'objectif de son club pour les prochaines années.

Claude Puel, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne, traverse une période compliquée avec son équipe en Ligue 1, comme le prouve la quinzième place des Verts au classement et la dynamique générale du club dans le championnat de France (9 matches consécutifs sans succès). Le technicien passé par Leicester a livré sa vision sur le problème de compétitivité du football français en Europe dans un entretien accordé à So Foot.


Pour lui, l'explication des mauvais résultats est simple et découle d'une ambition démesurée dans un certain sens. "On a beau ne pas avoir du tout les mêmes moyens financiers que les quatre autres grands championnats, on essaye quand même de rivaliser avec eux. Pour moi, la France doit assumer qu'elle est le centre de formation du Big Four européen, on n'est pas autre chose. Les équipes qui performent en coupe d'Europe sont celles qui ont des ossatures stables", a jugé le technicien, regrettant qu'hormis le PSG et l'OL, les clubs français subissent le marché.

"L'objectif, c'est la Ligue des Champions dans deux ou trois saisons"

Si le projet stéphanois semble compliqué à mener en ce moment, Puel a également détaillé l'objectif de son club en ce qui concerne les prochaines saisons. "Je veux jouer le haut niveau, les coupes d'Europe, les premières places. L'objectif, ici, c'est la Ligue des Champions dans deux ou trois saisons. Mais il y a un modèle qui n'est plus tenable financièrement : sur les deux derniers mercatos, je n'ai pu faire seulement que deux fois 400 000 euros de transferts", a exprimé le natif de Castres.



Afin de possiblement endiguer sa dynamique négative, l'AS Saint-Étienne se déplacera sur la pelouse de Dijon, dimanche dans le cadre de la treizième journée de Ligue 1 (15 heures). "Dijon est un adversaire direct qui reprend confiance. Cette équipe vient de réussir une très bonne performance à Nice. Il faudra être à notre meilleur niveau", a prévenu Puel en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.