Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 décembre 2021 à 16h24
Ce mardi, l'AS Saint-Étienne, lanterne rouge de Ligue 1, a officialisé le départ de Claude Puel. Mis à pied depuis le 5 décembre dernier et la lourde défaite concédée contre Rennes (0-5), le technicien devrait être remplacé par Pascal Dupraz à la tête des Verts.
La fin de l'aventure à Saint-Étienne est officielle pour Claude Puel. Arrivé sur le banc des Verts en 2019, l'ancien entraîneur de Leicester n'a pu redresser la barre d'un club en grande difficulté sur le plan sportif (20ème de Ligue 1). Le 5 décembre dernier, le natif de Castres a été mis à pied par la direction, consécutivement à une lourde défaite face à Rennes à domicile (0-5). Quelques jours après cette annonce et l'intérim de Julien Sablé sur le banc du club stéphanois - débuté par un revers à Reims samedi (2-0) - le club a communiqué au sujet de Claude Puel.
Dupraz attendu comme nouvel entraîneur
"L'AS Saint-Étienne et Monsieur Claude Puel ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à la mission de Manager général et d'entraîneur de l'équipe première occupée par ce dernier depuis le 4 octobre 2019. L'ASSE remercie Monsieur Claude Puel pour le travail accompli durant plus de deux ans à la tête du secteur sportif du club dans un contexte sanitaire et économique particulièrement délicat, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière", indique le communiqué officiel publié sur le site officiel des Verts. Afin de succéder à Puel sur le banc, c'est Pascal Dupraz qui devrait être nommé en tant que nouvel entraîneur dans les prochaines heures avec la mission d'éviter une relégation à l'étage inférieur.