ASSE : Larqué détruit Caïazzo et Dupraz

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 30 mai 2022 à 21h02

La pilule est très dure à avaler pour Jean-Michel Larqué, le traumatisme de la descente en Ligue 2 étant encore un vrai choc pour l'ensemble des supporters du club forézien. L'ancien symbole des Verts n'épargne personne.

Jean-Michel Larqué, le capitaine historique des Verts de 1976 finalistes de la Ligue des champions, ne mâche pas ses mots au lendemain de la descente de l'ASSE en Ligue 2, un échelon que le club n'avait plus connu depuis 2004 : "La colère l'emporte largement sur la tristesse. Un président et principal actionnaire du club qui ne met pas les pieds au stade pendant deux ans, il doit être effacé des tablettes du football français pour abandon de poste et mise en péril du patrimoine ! C'est une honte !"

"J'espère qu'il est dans la honte des ténèbres"

Par ces mots, l'ancien joueur devenu consultant fait référence à Bernard Caïazzo, tandis que son associé coprésident Roland Romeyer, "au moins, était au stade, même s'il était voûté avec la casquette". Larqué juge que Caïazzo n'a "aucun courage" : "Il voulait la lumière, tu disais bonjour et il disait le reste. J'espère qu'il est dans la honte des ténèbres. Et encore, j'en doute..."


C'est un peu moins direct, mais pas tant, pour le coach Pascal Dupraz : "Dès qu'il y a eu une petite embellie, immédiatement, il n'a plus parlé de l'objectif mais de son propre avenir et de sa prolongation de contrat. A partir de là, c'était le néant." Larqué termine tout aussi durement avec les joueurs, en ayant eu l'impression d'avoir assisté à "un match caritatif pour vieilles gloires de 60 ans", à l'occasion de ce barrage retour conclu donc par une élimination aux tirs au but contre Auxerre (1-1 a.p., tab : 4-5). "Mon rôle d'ambassadeur ne m'oblige pas à me taire, mais à dire la vérité. J'en ai très gros sur le coeur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.