ASSE - Horneland : « Il faut soigner les têtes après un tel match »

ASSE - Horneland : « Il faut soigner les têtes après un tel match » ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le dimanche 16 février 2025 à 10h07

Balayée par l'OM à l'Orange Vélodrome (5-1), l'ASSE s'est enfoncée dans la crise et Eirik Horneland n'a pu que constater l'ampleur de la tâche pour la pire défense du championnat de France (50 buts encaissés).

L'AS Saint-Étienne a essuyé une troisième défaite consécutive qui a valeur de correction. Samedi, l'OM n'a eu aucune difficulté à éparpiller des Verts bien pâles (5-1) et, mécaniquement, l'heure est à la remise en question après une déconvenue d'une telle ampleur pour la pire défense de l'élite (50 buts encaissés).

"C'est dur d'analyser cette rencontre. Je pense qu'aujourd'hui (samedi, ndlr), Marseille nous a dépassés dans la conservation du ballon, dans le contrôle de la rencontre, dans le contre-pressing... On a essayé de se sortir de cette emprise, de reprendre le contrôle de ce match, mais Marseille nous a pris beaucoup d'énergie en redoublant les passes. Ça a été très dur face à une équipe qui a été de loin meilleure que nous", a convenu Eirik Horneland dont les ambitions de jeu sont restées au placard avec seulement 29% de possession et 7 tirs tentés. Barragiste, Saint-Étienne n'a que trop peu existé et a pour lui l'excuse d'un calendrier récent compliqué, avec les opposions face au PSG (2-1), Lille (4-1) et donc l'OM (5-1) en l'espace d'un mois.

"On va jouer des équipes qui se battent comme nous"

"Ce n'est pas facile de relever la tête face à ces équipes, mais nous devons le faire sur nos prochains matches. Il faut soigner les têtes après un tel match. Il faut continuer à y croire. On va encaisser le coup ce soir (samedi, ndlr) et repartir au travail demain (ce dimanche, ndlr). Il y a un match très important qui arrive face à Angers le week-end prochain. Il faudra repartir avec une croyance, mettre beaucoup d'énergie", a souligné le technicien norvégien. Le calendrier à venir, justement, ne manquera pas de piment et aura au moins le mérite de placer sur la route des Verts des équipes qui jouent pour la même chose à l'exception de Nice (le 1er mars).

Un déplacement au Havre le 9 mars sera au programme et, une semaine suivante, les Verts iront à Montpellier avant de conclure le mois de mars par la réception du PSG, le 30 mars prochain. "On est dans la zone de relégation et on va jouer des équipes qui se battent comme nous. Il va falloir se battre aussi !", a prévenu un Horneland déterminé à relever la tête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.