ASSE : Dupraz nouvel entraîneur

ASSE : Dupraz nouvel entraîneur©Media365

Rédaction Media365, publié le mardi 14 décembre 2021 à 21h15

C'est officiel : Pascal Dupraz succède à Claude Puel sur le banc de l'équipe stéphanoise.



Quelques heures après s'être officiellement séparé de Claude Puel, l'ASSE a confirmé la venue au poste d'entraineur de Pascal Dupraz. Le charismatique technicien, libre depuis son départ de Caen, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec la formation stéphanoise. Sa mission sera d'éviter la descente en Ligue 2 aux Verts. La tâche ne sera pas de tout repos vu que l'équipe forézienne est lanterne rouge en Ligue 1 avec quatre points de retard sur le premier non rélégable.

Dupraz est un habitué des opérations maintien. Il avait déjà connu cette expérience à Evian TG et aussi à Toulouse. Avec les Violets, il était arrivé dans des circonstances encore plus critiques (10 points de retard sur la 17e place) et avait réussi son pari. Une remontée restée mémorable, en raison notamment du discours guerrier qu'il a tenu à ses joueurs avant le dernier match du championnat.

Dupraz, 6e coach de l'ASSE depuis Galtier

Dupraz débarque dans le Forez avec un préparateur physique qu'il connait, en l'occurrence Baptiste Hamid. Pour le reste du staff, il pourra s'appuyer sur les hommes qui étaient au service de Claude Puel, dont le coach intérimaire Julien Sablé.

A noter que depuis le départ de Christophe Galtier en 2017, la direction stéphanoise a fait appel à six coaches différents. Oscar, Sablé, Gasset, Printant, Puel n'ont pas réussi à redonner à ce club historique son lustre d'antan. Dupraz fera-t-il mieux ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.