ASSE - Dupraz : "J'ai des recettes pour que l'équipe aille mieux"

ASSE - Dupraz : "J'ai des recettes pour que l'équipe aille mieux"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 15 décembre 2021 à 17h30

Ce mercredi, Pascal Dupraz a été présenté officiellement comme le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Étienne. Conscient du chantier important présent devant lui, il a estimé posséder les éléments afin de relancer la lanterne rouge de Ligue 1.


Pascal Dupraz veut relancer l'opération maintien de l'AS Saint-Étienne. Lanterne rouge de Ligue 1 avec 12 points au classement et un bilan peu flatteur de 2 matchs gagnés en 18 rencontres jouées dans le championnat de France, les Verts se trouvent dans une situation très compliquée. Nommé à la tête de l'équipe depuis mardi soir, et cela jusqu'en juin 2022, l'ancien entraîneur de Caen s'est présenté devant la presse, ce mercredi. Affichant sa ferme conviction devant sa nouvelle mission, celle d'éviter une relégation pour un club historique de Ligue 1.

Dupraz a confiance en ses joueurs

Au sortir de son premier entraînement avec l'équipe, il a d'abord ironisé sur sa présence en tant que coach chez les Verts. "Je suis chanceux, je n'ai entraîné que des clubs qui cherchaient à se maintenir. Ça crée une certaine force de l'habitude", a-t-il assuré, en référence à ses expériences avec Evian Thonon Gaillard et Toulouse par le passé. Puis de confier toute sa confiance en ses capacités d'insuffler une nouvelle dynamique au groupe : "Je ne vais pas fuir mes responsabilités. J'ai la faiblesse de penser que j'ai des recettes pour que l'équipe aille mieux. Nous avons conscience qu'il y a aussi la CAN qui va creuser l'effectif pendant quelques matchs mais l'effectif tel qu'il est là, si les joueurs sont à leur niveau, et il n'y a pas de raison qu'ils ne le soient pas, performera", a jugé Dupraz, avant de continuer : "Je vais insuffler mon élan, toute mon expérience et être dans le partage."


Avec trois points de retard sur le 18ème (Metz), l'ASSE n'est pas encore larguée au classement et le profil de pompier de Dupraz pourrait possiblement correspondre à cette mission, même si de nombreux éléments devraient manquer (Wahbi Khazri, Denis Bouanga ou encore Mahdi Camara) en raison de la CAN, qui devrait se tenir du 9 janvier au 22 février prochain. Jean-François Soucasse, le directeur sportif du club, a émis son opinion sur le sujet : "Nous avions anticipé le problème de la CAN. Les profils sont déterminés. On partage un constat : il faudra que l'AS Saint-Etienne soit plus ambitieuse que prévu. Après échange avec les actionnaires, nous aurons des moyens significatifs pour relever ce challenge", a-t-il commenté dans des propos relatés par L'Equipe. En attendant, le prochain match arrivera rapidement car, dès ce dimanche, l'ASSE affrontera Lyon La Duchère, en Coupe de France. Viendra ensuite une opposition contre le FC Nantes, à domicile, pour la dernière journée de Ligue 1 avant la trêve (mercredi).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.