ASSE : Dupraz "excuse" Camara suite à sa bagarre avec un gardien de la réserve

ASSE : Dupraz "excuse" Camara suite à sa bagarre avec un gardien de la réserve©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 07 avril 2022 à 21h20

Ce jeudi en conférence de presse, Pascal Dupraz, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne, est notamment revenu sur la mise à pied de Mahdi Camara, survenue en raison d'une bagarre avec Yanis Bourbia, troisième gardien de l'équipe réserve.


Vendredi soir, l'AS Saint-Étienne (18ème) disputera un match important contre un concurrent pour le maintien, Lorient (16ème) en ouverture de la 31ème journée de Ligue 1. Avant ce déplacement, Pascal Dupraz s'est présenté en conférence de presse, ce jeudi. Il a notamment tenu à transmettre un message à ses cadres, même si il sera privé de Wahbi Khazri, pas remis de sa lésion à l'ischio-jambier droit. "Je veux qu'ils jouent à leur niveau. Ils montrent toujours l'exemple au quotidien et je sais que nos cadres, parce que ce sont des joueurs d'expérience, vont se reprendre et amener tout notre groupe à effectuer une bonne fin de championnat", a-t-il indiqué, sans citer de noms, mais précisant que les éléments moteurs du groupe n'avaient pas su effectuer "les gestes justes face à Marseille" (défaite 2-4).

"Un acte isolé, inexcusable, mais que j'excuse"

Estimant la confrontation face à Lorient comme "très importante", Dupraz a confié son espoir de grappiller des points dans l'optique du maintien contre les joueurs de Christophe Pélissier, qui restent sur une lourde défaite face au PSG (5-1) : "Nous entendons faire face et donner le meilleur de nous-mêmes sur cette nouvelle finale. Pas capitale, car il restera 21 points à prendre ensuite, mais qui pourrait nous approcher de la trentaine de points. C'est important d'y arriver vite", a analysé le coach des Verts.


Au rayon des absents, Falaye Sacko, Joris Gnagnon et Boubacar Fall manqueront à l'appel pour blessures mais il sera nécessaire de composer sans Mahdi Camara. Ce dernier a pour rappel été mis à pied par l'ASSE en raison d'une bagarre survenue lundi après-midi avec Yanis Bourbia, troisième gardien de l'équipe réserve. Aux yeux de Dupraz, le jeune élément âgé de 23 ans est "forfait" car "sanctionné par l'institution". Puis de poursuivre en exprimant son avis sur la mise à pied et le comportement de son milieu de terrain : "Mahdi a fait une connerie et il le regrette. Il reviendra dans le groupe lundi. Incident regrettable et rien d'autre à ajouter. J'ai toujours dit que ce groupe allait se maintenir avec une conduite à tenir. Mahdi se conduit très bien en dehors de ce moment d'égarement. Il n'y a pas de manque de sérénité. C'est un acte isolé, inexcusable, mais que j'excuse. Je sais ce qu'il m'est arrivé de faire dans mes 60 années de vie. Je ne me voyais pas devant vous pour dire que le sportif est fragilisé".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.