ASSE : Dupraz espère échapper au huis clos

ASSE : Dupraz espère échapper au huis clos©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 28 avril 2022 à 15h55

L'AS Saint-Etienne pourra-t-elle disposer de ses supporters la semaine prochaine contre Reims, pour le dernier match à domicile des Verts cette saison ? On n'en prend pas le chemin, mais le coach stéphanois est dans son rôle.



L'AS Saint-Etienne ne sera pas concernée dès cette semaine par le huis clos prononcé contre le club, après les incidents du match face à Monaco (1-4), puisque les Verts se déplacent samedi à Rennes. "C'est pénalisant pour le club et les supporters, on ne reste pas sans réaction et on intente des recours, précise néanmoins Pascal Dupraz. Je me concentre sur le match de Rennes, mais l'ambiance est un atout et on espère que ce sera le cas face à Reims." Car c'est précisément cette rencontre qui devrait être l'unique rendez-vous concerné, puisque Saint-Etienne se déplace trois fois lors des quatre dernières journées de Ligue 1 (à Rennes, donc, puis à Nice et à Nantes). Face à ce calendrier plus que délicat, le coach reste déterminé : "On veut se prouver qu'on est capables d'accrocher des résultats face à ces équipes qui jouent l'Europe."

Pascal Dupraz a également été interrogé jeudi sur Timothée Kolodziejczak, qui a inscrit un nouveau but contre son camp face à l'ASM, après avoir déjà expédié le ballon en plein dans sa propre lucarne devant l'Olympique de Marseille (2-4) au début du mois. "J'ai reparlé avec lui, j'ai aussi cette responsabilité de le protéger ainsi que de le comprendre. Sa peur s'est transformée en crispation. Il est en difficulté, tout en ayant marqué beaucoup de points positifs. On va s'en sortir. Sur ce but de samedi, il pallie la déficience de certains de ses coéquipiers, car on ne défend pas tous ensemble. Il est un joueur important de l'effectif." Malheureusement pour lui, il a désormais marqué autant pour les Verts que contre sa propre équipe cette saison, en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.