AS Monaco : Kovac explique son choix

AS Monaco : Kovac explique son choix©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 20 juillet 2020 à 16h28

Le nouvel entraîneur de l'AS Monaco, Niko Kovac, s'est exprimé dans un entretien accordé aux médias de son club. Il s'est montré satisfait du défi devant lui.

L'AS Monaco a une nouvelle fois surpris son monde en se séparant de Robert Moreno, le lendemain du premier match amical du club, une victoire face au Cercle Bruges (2-0). Afin de succéder au technicien espagnol, arrivé en Principauté le 28 décembre dernier, le club a opté pour l'expérience de Niko Kovac (passé notamment par le Bayern Munich durant sa carrière d'entraîneur). L'ancien sélectionneur de la Croatie (2013-2015) se sait attendu pour cette nouvelle expérience et a confié ses sentiments au cours d'un entretien accordé au site officiel de l'ASM ce lundi, espérant une certaine réussite pour le futur.

Kovac est motivé par le projet de l'AS Monaco

"C'est un grand projet. Un grand challenge. Ça nous plaît (il vient avec son frère Robert en tant qu'adjoint ainsi que trois autres personnes pour constituer son staff). Avec Paul (Mitchell, directeur sportif), Oleg (Petrov, vice-président) et toute l'équipe, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Nous sommes impatients. Et j'espère un bel avenir. Pour moi, c'est une bonne manière de débuter un nouveau cycle, dans un nouveau pays. C'est mon quatrième pays (après l'Autriche, la Croatie et l'Allemagne). J'apprécie Monaco. Je pense que c'est le bon endroit et le bon projet", a-t-il confié.




En outre, il n'a pas oublié d'avoir une pensée pour l'ancien entraîneur, Robert Moreno; qui n'a été en charge de l'équipe que durant 12 rencontres. "C'est toujours difficile quand une personne doit quitter un club. J'espère que Robert Moreno pourra rapidement trouver un nouveau club. Je lui souhaite le meilleur pour le futur, pour son staff, sa famille et lui", a expliqué Kovac.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.