AS Monaco : Fabregas évoque ses relations avec Mourinho et Guardiola

AS Monaco : Fabregas évoque ses relations avec Mourinho et Guardiola©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 18 novembre 2020 à 20h30

Le milieu de terrain de l'AS Monaco, Cesc Fabregas, a évoqué ses relations avec José Mourinho et Pep Guardiola.

Ancien élément de Chelsea et du FC Barcelone, Cesc Fabregas (33 ans) a évolué sous les ordres de deux grands entraîneurs, Pep Guardiola (au Barça) et José Mourinho (chez les Blues). Lors de l'émission Tot Costa, il a été invité à comparer les deux entraîneurs, notamment au niveau de ses relations avec eux.



Et Fabregas n'a visiblement pas pu maintenir un contact avec l'actuel entraîneur de Manchester City, qui l'avait recruté pour son Barça en 2011. Formé au sein du club catalan, le milieu de terrain y est resté durant 3 saison avant de rejoindre Chelsea et évoluer sous les ordres de José Mourinho. Ce dernier a d'ailleurs eu une influence majeure sur le choix de l'Espagnol.

Mourinho, un ami pour Fabregas, qui ne parle plus à Guardiola

"Mourinho est celui qui m'a le plus inspiré à quitter Barcelone. Il m'a dit que nous avions nos différends sur le terrain quand il était à Chelsea et j'étais à Arsenal, puis quand il entraînait le Real Madrid et quand j'étais à Barcelone, mais que pour lui, tout s'est terminé là, et il m'a parlé de son projet, j'ai priorisé l'aspect professionnel et aujourd'hui je continue de discuter avec lui et je le considère comme un ami, il m'a beaucoup aidé à l'époque et peut-être qu'avec lui j'ai joué une de mes meilleures saisons", a estimé Fabregas.

Concernant Guardiola, en revanche, le milieu de terrain a été déçu. "Je ne sais pas si la déception est réciproque avec Pep. Nous n'avons plus parlé. Il y a des choses qui se sont passées dont je n'ai pas à parler. C'était mon idole en grandissant, c'est peut-être la personne dont j'ai le plus appris, en tant que joueur, comme une idole et plus tard comme entraîneur et c'est tout", a expliqué Fabregas.

Le milieu de terrain devrait être de la partie vendredi soir, lors de la rencontre entre Monaco et le PSG, pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1 (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.