AS Monaco : Fabregas, cible d'Al-Gharafa ?

AS Monaco : Fabregas, cible d'Al-Gharafa ?©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 28 juillet 2020 à 18h45

Cesc Fabregas pourrait rejoindre Santi Cazorla dans le championnat qatari. En effet, le milieu de terrain de l'AS Monaco serait courtisé par Al-Gharafa.

Et si Cesc Fabregas prenait la direction du Golfe et du championnat du Qatar ? Selon des informations de l'hebdomadaire France Football, parues ce mardi, le milieu de terrain aurait des contacts avec Al-Gharafa, l'actuel 8e de la ligue. Il pourrait retrouver un autre espagnol, puisque Santi Cazorla s'est engagé en faveur d'Al Sadd, lundi dernier, rejoignant Xavi qui sera son entraîneur.

Sous contrat jusqu'en 2022 avec l'AS Monaco, Fabregas pourrait voir son avenir bouger, même si selon le média, sa famille serait à son aise en Principauté et n'aurait aucune envie de changer de cadre de vie. En revanche, la donne serait différente en ce qui concerne les dirigeants du club princier.

L'AS Monaco ok pour un transfert de Fabregas ?



En raison de l'énorme salaire touché par l'ancien élément du Barça chez le neuvième du dernier championnat de France de Ligue 1 (6.3M€ par an), un transfert serait de l'ordre du possible, d'autant plus vu l'impact de la crise sanitaire. Joueur de l'ASM depuis janvier 2019 en provenance des Blues de Chelsea, Fabregas n'a pas été tellement impactant sous le maillot de l'équipe, avec notamment un seul but en 37 apparitions, sur le plan purement numérique.

Al-Gharafa pourrait ainsi profiter de l'occasion pour tenter de bénéficier du talent du joueur de 33 ans, même si la décision de Niko Kovac, nouvel entraîneur de Monaco, pourrait aussi peser dans la balance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.