Angers : Un triste record à la loupe

Angers : Un triste record à la loupe©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 03 février 2023 à 08h53

Angers est entré dans le livre des records en s'inclinant une 13eme fois de suite en championnat, mercredi soir.



La soirée de mercredi a été riche en Ligue 1. Ce 21eme épisode du championnat de France a vu la victoire du Paris-SG à Montpellier (3-1) où Kylian Mbappé s'est blessé et sera finalement absent durant trois semaines, ce qui lui fera manquer l'important 8eme de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich . Dans le haut du tableau, l'Olympique de Marseille a également assuré en l'emportant à Nantes (2-0), devenant le nouveau dauphin. Dans la partie inférieure, il y a eu du grabuge. Une triste barre est tombée. En s'inclinant à domicile devant l'AC Ajaccio (1-2) , Angers a subi sa 13eme défaite d'affilée. Le SCO détient désormais le record absolu de l'Hexagone en termes de revers consécutifs.

Bouhazama : « Ça fait mal »

Le club angevin a désormais fait pire que le Cercle athlétique de Paris (1933-34) et Dijon (2020-21), tombés 12 fois de suite. Angers, qui a perdu durant le mercato hivernal Azzedine Ounahi et Sofiane Boufal, avait pourtant bien débuté la rencontre en ouvrant la marque par Sima dès la 13eme minute avant de sombrer une nouvelle fois. Battus par l'OM (0-3), Strasbourg (2-3), Toulouse (2-3), Rennes (1-2), Monaco (0-2), Lens (1-2), Lille (0-1), l'AC Ajaccio (0-1), Lorient (1-2), le Paris-SG (0-2), Clermont (1-2) et Brest (0-4), les hommes d'Abdelaziz Bouhazama se sont inclinés sur des réalisations corses de Soumano (65eme) et El Idrissy (94eme).


Pire défense des 5 grands championnats européens

« On accuse le coup. Ça fait mal, les joueurs sont abattus. Ils ont tellement donné. Ils ne font pas exprès de faire des erreurs », a avoué l'entraîneur angevin mercredi soir au stade Raymond-Kopa. Sans ses deux meilleurs joueurs partis en fin de mercato, Angers se rapproche à grands pas de la Ligue 2. Lanterne rouge, le SCO, qui est l'équipe qui affiche la pire série actuelle dans les 5 grands championnats européens devant Auxerre (6 défaites d'affilée), Ajaccio, Getafe et la Sampdoria Gênes (4), compte 5 points de retard sur le 19eme (Auxerre) et 10 sur le 17eme et premier relégable (Ajaccio). Avec 47 buts encaissés, le club du président Saïd Chabane est la pire défense d'Europe dans le gratin continental devant l'AJA (47), Troyes (45), Bochum (44), Montpellier (43) et Bournemouth (42). Angers tentera de stopper sa série négative à Lorient, dimanche après-midi. Une affaire qui s'annonce compliquée chez le 7eme...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.