Angers relégué dimanche ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 21 avril 2023 à 13h05

Bon dernier de Ligue 1, avec 17 points de retard sur le premier non-relégable, le SCO, qui reçoit le PSG vendredi soir, peut être officiellement relégué en Ligue 2 dès ce week-end.

Après huit saisons consécutives en Ligue 1, Angers est quasiment condamné à retourner dans son antichambre. A sept journées de la fin, le SCO, lanterne rouge depuis la 12e levée, compte 17 points de retard sur Brest, 16e et premier non-relégable, et sur Nantes (15e). Autant dire que la relégation n'est plus très loin... Et elle pourrait être effective dès dimanche, et la fin de cette 32e journée. Les Angevins accueillent le PSG vendredi soir (21h), et leur descente sera officielle si jamais ils s'inclinent face aux joueurs de la capitale, bien partis pour remporter un 11e sacre, que Nantes s'impose dimanche contre Troyes et que Brest l'emporte à Ajaccio dans le même temps. Ils peuvent aussi être relégués en cas de match nul face aux Parisiens, si les Nantais et les Brestois gagnent, tout comme les Auxerrois, actuellement 14es avec un point d'avance sur Brest et Nantes, qui reçoivent Lille samedi.


Des Angevins qui ne se font guère d'illusions mais qui espèrent tout de même bien finir la saison à l'image de leur entraîneur Alexandre Dujeux, monté en grade le mois dernier pour succéder à Abdel Bouhazama sur le banc, et qui fait beaucoup appel aux jeunes. "En termes de classement, nous sommes loin. C'est dur, a-t-il reconnu en conférence de presse. Nous sommes plus focalisés sur des victoires, que de se dire mathématiquement nous sommes en Ligue 2. Nous allons, et devons, nous battre et prendre un maximum de points sur la fin du championnat. Les satisfactions sont les deux derniers matches à domicile. Et je n'ai pas envie de mettre une pression particulière aux jeunes, la pression est sur les cadres de l'équipe." Il a également admis que "jouer contre le PSG, c'est extraordinaire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.