Patrick Juillard, Media365 : publié le lundi 16 mars 2026 à 14h40
Prêté cette saison à Angers par Lens, le gardien de but international burkinabè, Hervé Koffi, a évoqué l'exercice en cours mais aussi son avenir.
Pour Hervé Koffi, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Début 2025, le départ de Brice Samba lui avait donné une chance à Lens, mais le portier international burkinabè (70 sélections avec les Étalons) n'avait pas su la saisir. Prêté cet été à Angers, le natif de Bobo-Dioulasso revit sous les couleurs du SCO. En 23 matchs de Ligue 1, l'ancien de l'ASEC Mimosas n'a encaissé que 26 buts (dont 2 contre Nice ce samedi) et a surtout gardé sa cage inviolée à neuf reprises.
« Je venais en mission »
Dans un entretien accordé à RFI, Hervé Koffi revient sur son choix de reculer pour mieux sauter en passant de Lens à Angers. « Il a été annoncé que je venais à Angers pour avoir du temps de jeu, mais dans ma tête c'est comme si je venais en mission, explique celui qui fit ses débuts en France au LOSC. Parce que je savais que je devais participer d'abord au maintien, aux objectifs du club. Et j'avais aussi mes objectifs personnels : enchaîner les matchs, être performant et montrer ce que je savais faire. » Mission accomplie : ses prestations solides valent au joueur de 29 ans la première place au classement des notes de L'Équipe à son poste.
« Je laisserai mes agents décider... »
Lié au RC Lens jusqu'en juin 2028, Hervé Koffi reportera-t-il un jour les couleurs sang et or ? L'intéressé préfère ne pas se prononcer à ce sujet. « Je ne sais pas. Pour le moment je suis sous contrat avec Lens. Donc on verra bien ce qui va se passer, ce qu'ils vont décider, poursuit le félin Hervé Koffi, avant de conclure. Le plus important pour moi c'est d'être heureux, de prendre du plaisir et de continuer à progresser, de continuer d'être performant sur le terrain. Donc je laisserai mes agents décider avec les clubs : le SCO, Lens et les autres clubs qui vont frapper à la porte. »














