Angers : L'ancien président Chabane sera jugé en juin pour blanchiment en bande organisée

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 06 avril 2023 à 18h35

Soupçonné de blanchiment en bande organisée et d'exercice illégal de la profession d'agent sportif, l'ex-président du SCO d'Angers Saïd Chabane sera jugé le 7 juin, a annoncé l'AFP ce jeudi.

Après avoir été entendu pendant plus de 36 heures par les enquêteurs du Service central des courses à jeux à la DCPJ à Nanterre, Saïd Chabane est fixé. Encore propriétaire d'Angers, l'ex-président, qui a laissé la main à son fils Romain après sa démission, sera jugé le 7 juin pour blanchiment en bande organisée. Le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) et son avocat l'ont affirmé à l'issue de sa garde à vue. En outre, il sera également jugé pour exercice illégal de la profession d'agent sportif. Ce qui "pour un président de club, est un peu inédit", a reconnu son avocat, Me Bernard Benaiem, auprès de l'AFP.

Également jugé le le 14 juin pour des chefs d'agressions sexuelles  ?

Par ailleurs, alors qu'il est mis en examen depuis 2020 pour des chefs d'agressions sexuelles commises par une personne abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions, Saïd Chabane pourrait devoir composer avec cette affaire en plus de celle concernant le blanchiment en bande organisée. Il pourrait être jugé le 14 juin prochain. Pour rappel, dans cette affaire, 7 femmes ont été identifiées par les enquêteurs comme des potentielles victimes, alors que l'ancien dirigeant nie les faits reprochés. Plus tôt dans la journée de ce jeudi, l'actualité judiciaire de la lanterne rouge de Ligue 1 a été marquée par le cas d'Ilyes Chetti.  Le latéral gauche international algérien a été condamné à une peine de quatre mois de prison avec sursis pour agression sexuelle. Il a été mis à pied pour deux semaines, alors que le club prendra une décision définitive quant à son avenir d'ici la fin de la saison, comme l'a affirmé le directeur de la communication, Mohamed Sifaoui, selon L'Equipe. Côté sportif, après avoir tenu en échec Nice le week-end dernier (1-1), Angers recevra Lille, samedi dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.