Angers : Ilyes Chetti licencié après sa condamnation pour agression sexuelle

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 16h28

Angers annonce mardi avoir procédé au licenciement de son défenseur international algérien Ilyes Chetti, condamné le mois dernier pour agression sexuelle.

Enième épisode d'une saison catastrophique, Angers se sépare d'Ilyes Chetti. Le latéral gauche international algérien (3 sélections avec les Fennecs) avait été condamné le mois dernier à quatre mois d'emprisonnement avec sursis dans le cadre d'une affaire d'agression sexuelle. « Angers SCO informe du licenciement du joueur Monsieur Ilyes Chetti compte tenu des faits reprochés et reconnus par ce dernier », peut-on lire ce mardi dans un bref communiqué officiel. Apparu à six reprises seulement cette saison avec l'équipe reléguée en Ligue 2, le natif d'Annaba n'ira donc pas au bout d'un contrat qui courait initialement jusqu'au 30 juin 2026.


Dérapage en boîte de nuit

Pour rappel, Ilyes Chetti avait été jugé le 6 avril dernier, dans le cadre d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Le joueur de 28 ans se voyait reprocher une « atteinte sexuelle avec surprise », à savoir « une claque sur les fesses ». Les faits avaient été dénoncés par une jeune femme lors d'une soirée en boîte de nuit le 4 décembre 2022, pendant la Coupe du Monde. L'ancien joueur de l'Espérance de Tunis les avait reconnus durant l'audience et avait accepté la proposition de peine. Il se retrouve sur le marché alors que le mercato va ouvrir ses portes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.