Angers : Chabane s'en va, son fils lui succède

Angers : Chabane s'en va, son fils lui succède©Panoramic, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 12h45

Le SCO d'Angers annonce mercredi la démission de son président Saïd Chabane et la nomination de son fils Romain à sa place, ainsi que l'arrivée d'un président délégué.



Pour le SCO d'Angers, cette saison 2022-2023 restera celle de tous les bouleversements. Promis sportivement à la Ligue 2, le club du Maine-et-Loire vit aussi nombre de changements en coulisses. « Le 21 mars 2023, lors d'un conseil d'administration, le Président Saïd Chabane a remis sa démission. Le propriétaire d'Angers SCO décide ainsi de prendre de la hauteur et de céder sa place à son fils Romain Chabane », lit-on dans un communiqué officiel du club lanterne rouge de Ligue 1. Le dirigeant quitte ainsi un poste qu'il occupait depuis 2011.


Cette révolution de palais, opérée en pleine trêve internationale, ne s'arrête pas là, puisque la formation angevine voit également la structure de son organigramme évoluer. « Le 25 mars 2023, à l'issue d'une délibération d'un autre conseil d'administration, sous l'autorité du Président Romain Chabane, est nommé au poste de Président délégué Teddy Kefalas. Ce dernier aura en charge les aspects opérationnels. Sa prise de fonction prendra effet à partir du 1er avril 2023 », apprend-on encore.

Si la cause sportive est depuis longtemps entendue, le feuilleton des coulisses du SCO n'en est sans doute pas à ses derniers épisodes. Mis en examen, le désormais ex-président Saïd Chabane devrait être convoqué le 14 juin devant le tribunal correctionnel d'Angers dans le cadre d'un procès pour agressions sexuelles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.