Amicaux : Nice battu, Monaco sérieux

Amicaux : Nice battu, Monaco sérieux©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 10 juillet 2021 à 19h07

Nice et Monaco jouaient tous les deux samedi, avant midi. Les deux clubs voisins n'ont pas connu le même résultat, avec notamment une défaite plutôt inquiétante pour le grand projet de l'OGCN version Christophe Galtier.


Nice - Lausanne : 0-3

Les débuts de Christophe Galtier sur le banc niçois continuent d'être délicats. Après un premier nul concédé contre Rodez (1-1) la semaine dernière, l'OGCN s'est incliné assez lourdement samedi matin contre Lausanne, sur trois buts inscrits en moins de 25 minutes après la pause (52eme, 56eme, 76eme).

"On n'est heureux ni du résultat, ni de notre physique, concède le défenseur Flavius Daniliuc pour le site du club. Il reste encore beaucoup de travail, il y aura de meilleures semaines." "On met de nouvelles choses en place, confirme Hassane Kamara. C'est important que l'intensité et l'état d'esprit soient irréprochables, on n'a pas le temps pour ça. Il faut s'en imprégner tous les jours, à l'entraînement tout comme en match."

Monaco - Cercle Bruges : 3-1

La préparation de l'AS Monaco se déroule plus paisiblement, avec une victoire - là aussi matinale - pour les derniers troisièmes de Ligue 1 contre le Cercle Bruges. Après la rapide ouverture du score de Velikoski (3eme), Sofiane Diop (18eme) puis Chrislain Matsima (42eme) ont renversé la vapeur avant la mi-temps, puis Pietro Pellegri (70eme) a fait le break pour les hommes de Niko Kovac.


"C'était un très bon test, on a vu de bonnes choses, se satisfait le coach croate sur le compte Twitter du club. Nous avons encore des détails à régler, mais l'équipe travaille dur, avec beaucoup d'intensité. L'atmosphère et l'attitude sont très bonnes." Qualifiés pour la Ligue des Champions, les Monégasques devront franchir deux tours préliminaires pour espérer rejoindre la phase finale, les 3 et 10 août puis les 17 et 24 août. Ce sera face à Genk, le vainqueur de PSV - Galatasaray, le Spartak Moscou, ou le vainqueur de Sparta Prague - Rapid Vienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.