Amicaux : Nantes battu, Auxerre gagne enfin

Amicaux : Nantes battu, Auxerre gagne enfin©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365, publié le mercredi 13 juillet 2022 à 20h30

Plusieurs équipes de Ligue 1 étaient de sortie mercredi en amical, au coeur de la préparation qui continue avant la reprise du championnat dans un peu moins d'un mois. Les Nantais, notamment, disputaient leur première rencontre.



Petit couac pour les Canaris en démarrage de la préparation : les Nantais se sont inclinés devant Guingamp (0-1) à quatre minutes de la fin, sur un but de Livolant (86eme). Antoine Kombouaré a procédé à une totale revue d'effectif à la pause, alors qu'Alban Lafont, Nicolas Pallois et la recrue Moussa Sissoko étaient titulaires au coup d'envoi. Sous une chaleur accablante à La Baule, rien d'alarmant surtout que les Guingampais, eux, en étaient déjà à leur quatrième rencontre depuis la reprise.

A l'inverse, toutes les autres équipes de Ligue 1 qui étaient de sortie mercredi se sont imposées. C'est le cas notamment pour Ajaccio devant Niort (2-0) grâce à des buts de Gaëtan Courtet (18eme) et Cimignani (66eme), une première victoire pour les promus corses après la défaite devant Caen ce week-end (1-0). Angers a disposé de Cholet (2-1) sur des réalisations de Nabil Bentaleb (42eme) et Adrien Hunou buteur sur penalty en fin de match (83eme). Clermont, battu par Grenoble (1-0) dimanche, a ouvert son compteur de succès contre l'UNFP en l'emportant 4-2. avec un triplé du jeune Sofyan Chader (50eme, 78eme, 90eme+2).

Reims l'a emporté devant Lommel (1-2), Yunis Abdelhamid (64eme) puis Martin Adeline (75eme) renversant la vapeur. Enfin Auxerre s'est imposé dans le temps additionnel contre Orléans (3-2). Les buts de Quentin Bernard (34eme), Gaëtan Charbonnier (39eme) et Lassine Sinayoko (90eme) permettent à l'AJA de décrocher son premier succès après deux défaites face à Grenoble (1-2) et Amiens (2-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.