Amicaux : Lille et Nice battus, Rennes domine Brest, Lorient et Angers dos-à-dos

Amicaux : Lille et Nice battus, Rennes domine Brest, Lorient et Angers dos-à-dos©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 08 août 2020 à 20h00

Alors que Lille s'est incliné sur la pelouse d'Alkmaar (2-1), la rencontre face à Salzbourg a tourné au cauchemar pour Nice (4-1). Brest s'est incliné face à Rennes (1-2) alors que Lorient et Angers se sont quittés sur un résultat nul (0-0).

A deux semaines de la reprise de la Ligue 1, les clubs terminent de travailler leurs automatismes lors de rencontres amicales. Mais, pour Lille, la rencontre face à Alkmaar ne s'est pas passée de la meilleure des manières. Trois jours après une défaite face à Mouscron, les joueurs de Christophe Galtier se sont inclinés contre le club néerlandais. Ce sont pourtant les Nordistes qui ont ouvert la marque à l'heure de jeu par l'intermédiaire de Jérémy Pied mais le dernier quart d'heure a été compliqué pour les coéquipiers de la recrue Sven Botman. En dix minutes, Yukinari Sugawara puis Thomas Ouwejan ont offert la victoire à l'AZ (2-1).


Un quart d'heure d'enfer pour Nice

Pour Nice, l'adversaire du jour était le Red Bull Salzbourg, champion d'Autriche. Mais si tout avait bien commencé pour les hommes de Patrick Vieira, le début de deuxième mi-temps a eu tous les airs d'un cauchemar. Alors qu'Amine Gouiri a ouvert la marque dès la 6eme minute, les Aiglons ont encaissé la bagatelle de quatre buts entre la 49eme et la 62eme minute. Sekou Koita a d'abord égalisé avant que Zlatko Junuzovic ne donne l'avantage à Salzbourg. Enfin, en trois minutes, Mergim Berisha y est allé de son doublé pour sceller le sort du match (4-1). Une lourde défaite qui rappelle celle concédée face à Saint-Etienne en tout début de préparation et qui pourrait être un signal d'alarme pour Patrick Vieira. Bordeaux, qui pourrait voir Paulo Sousa partir dans les prochaines heures, a largement dominé Reims (4-0) grâce à des buts d'Oudin, de Préville, Zerkane et Briand. Une troisième défaite pour Reims sur ses quatre dernières sorties amicales.

Rennes remporte le derby, pas de vainqueur entre Lorient et Angers

Alors qu'ils doivent se croiser le week-end du 1er novembre prochain dans le cadre du championnat, Brest et Rennes ont lancé la saison des derbys bretons. Sur la pelouse du Stade de la Rabine, à Vannes, les deux clubs ont attendu la deuxième période pour lancer les hostilités. A moins d'un quart d'heure de la fin du match, Flavien Tait a ouvert le score pour les Rennais avant que Rafiki Said n'égalise à huit minutes du terme. Jérémy Gélin a offert la victoire à Rennes à cinq minutes du coup de sifflet final (1-2). De retour dans l'élite cette saison, Lorient n'a pas su faire la différence face à Angers (0-0) à Inzinzac-Lochrist. Montpellier, après avoir été mené 2-0 par Sète, qui a eu une balle pour creuser un peu plus l'écart, a su revenir au score grâce à Junior Sambia et Gaëtan Laborde pour faire match nul (2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.