Amicaux : Les résultats des clubs de Ligue 1

Amicaux : Les résultats des clubs de Ligue 1©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 06 octobre 2017 à 20h55

De nombreux clubs de Ligue 1 disputaient un match amical ce vendredi. Si Nantes, Montpellier et Caen ont chuté, Rennes et Metz se sont rassurés.

Trêve internationale oblige, plusieurs clubs de l'élite avaient programmé des matchs amicaux ce vendredi pour parfaire leurs automatismes. Nantes a ouvert le bal contre Niort, mais les Canaris, en pleine forme en championnat, ont chuté (1-2). Roye a inscrit un doublé pour les Chamois, quand Moimbé a marqué le but nantais. Autre équipe de Ligue 1 battue ce vendredi : Montpellier. Le MHSC s'est incliné contre l'équipe espagnole de Gérone (3-2). Rapidement menés de trois buts, les Héraultais ont limité les dégâts grâce à Sio et Sambia. Caen n'a pas eu plus de réussite contre Quevilly-Rouen. Face à son voisin de Ligue 2, le SMC s'est incliné (0-2) sans trouver le chemin des filets, tout comme Amiens à Courtrai (2-0).

En revanche, Rennes s'est rassuré. En difficulté en championnat, le club breton a dominé Brest (0-2) avec un onze largement remanié. Salles-Lamonge et Brandon, peu utilisés par Christian Gourcuff, ont profité de ce rendez-vous pour marquer. Lanterne rouge de Ligue 1, Metz a aussi retrouvé un peu le sourire en écrasant Charleroi, l'une des bonnes surprises du début de saison en Belgique. Roux, Fournier et Cafu ont inscrit les trois buts grenats (3-0). Troyes a été tenu en échec par Orléans (1-1). Enfin, Dijon s'est incliné contre Sochaux à Besançon (2-3). Malgré les buts d'Abdeldjelil et de Rüfli, le DFCO a craqué en fin de match. Robinet, Lasme et Sao ont été les buteurs franc-comtois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.