Amical : Reims s'impose face à Metz, Lille assure

Amical : Reims s'impose face à Metz, Lille assure©Media365

Rédaction , publié le mercredi 24 juillet 2019 à 21h00

Le Stade de Reims s'est imposé face à Metz (2-0) dans la seule rencontre 100% française de la soirée. Lille s'est encore imposé au Portugal face à Portimonense.

La Ligue 1, ce n'est pas encore pour tout de suite mais Reims et Metz ont choisi de s'affronter en amical à quinze jours de la reprise du championnat. Face au promu messin, les Rémois ont fait respecter la hiérarchie avec une victoire (2-0) sur la pelouse d'Epernay. Malgré un onze de départ remanié et seulement une mi-temps pour Rémi Oudin, les hommes de David Guion ont pris l'avantage après une vingtaine de minute de jeu. Moreta Cassema est venu tromper Delecroix avant que Nolan Mbemba ne vienne faire le break en deuxième période sur un coup-franc direct. Les deux équipes vont poursuivre leur préparation en vue de l'ouverture de la Ligue 1 (10 août) dès ce week-end. Reims sera opposé à Dijon tandis que Metz affrontera Amiens.

Premier but pour André

De son côté, Lille a choisi de prendre un peu de distance avec la France pour se préparer. Au Portugal depuis quelques jours, les Dogues ont pris leur marque et ça leur réussit plutôt bien. Après la victoire contre Braga (2-0) puis le nul contre Maritimo (0-0) dès le lendemain, les hommes de Christophe Galtier se sont imposés ce mercredi soir à Faro contre Portimonense (2-1). Le technicien lillois avait choisi de faire largement tourné avec un onze de départ new-look où Jérémy Pied et Luiz Araujo faisait figure d'anciens aux côtés de Timothy Weah et autre Virgiliu Postolachi. Sous la chaleur portugaise, les deux équipes n'ont pas réussi à trouver la faille en première période. Il a fallu après le retour des vestiaires et les entrées des cadres pour voir le match s'enflammer. Benjamin André a ouvert le score en même temps qu'il a débloqué son compteur but avec le LOSC (53eme). Portimonense a bien égalisé (69eme) mais Jonathan Bamba est venu sceller la victoire lilloise sur penalty à un quart de la fin (2-1, 72eme). C'est la troisième victoire du club nordiste dans leur préparation.

Toulouse renversant

L'air du Portugal semble d'ailleurs bien plaire aux clubs français. Tout comme Lille, l'OGC Nice affrontait lui aussi un club de la Liga NOS ce mercredi. Face à Boavista, les hommes de Patrick Vieira ont assuré leur victoire dès la première heure de jeu grâce à Danilo (11eme) et Mickael Le Bihan (27eme). Mais pour le come-back de la soirée, il faut se tourner vers Toulouse. Opposés aux Qataris d'Al Arabi, les hommes d'Alain Casanova ont renversé une situation pourtant désespérée. Mené 2-0 à la pause suite à un doublé d'Harbaoui (12eme, 44eme), le Téfécé a fait la différence aux retours des vestiaires. Makengo (53eme), Leya Iseka (59eme) et Adli (71eme) ont permis aux Violets de ne subir une deuxième défaite de suite après le revers contre Strasbourg vendredi dernier. Dans le même temps, Angers a tenu tête à Feyenoord (2-2). Les quatre buts de la soirée ont d'ailleurs été inscrits par seulement deux hommes. Fulgini (45eme+4, 61eme) a répondu au doublé de Berghuis (17eme, 47eme) pour les Néerlandais. Enfin, Amiens s'est imposé (2-0) de son côté face aux Anglais de Hull City. Guirassy (53eme) et Ghoddos (84eme) sont les buteurs amiénois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.