Amical : Monaco s'incline contre la Real Sociedad

Amical : Monaco s'incline contre la Real Sociedad©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 28 juillet 2021 à 22h10

Pour son dernier match de préparation, l'AS Monaco a concédé sa première défaite, ce mercredi soir contre la Real Sociedad (2-1). Dans six jours, l'équipe dirigée par Niko Kovac sera mobilisée par le barrage qualificatif pour la Ligue des Champions.


Jusqu'alors, Monaco avait su bien négocier sa préparation estivale, avec des succès contre Salzbourg (1-3), le Cercle Bruges (3-1) et Wolfsbourg (2-1), ainsi qu'un nul contre Antwerp (0-0). Ce mercredi soir, la musique a été différente face à une Real Sociedad très réaliste (2-1). La soirée n'a pas commencé de la meilleure manière pour le club princier, qui a concédé l'ouverture du score après à peine 5 minutes de jeu et une mauvaise relance d'Axel Disasi permettant à Adnan Januzaj de tromper Nübel. Il a fallu du temps pour que Monaco revienne dans la partie, jusqu'à la la 41ème minute et l'égalisation d'Aleksandr Golovin, qui a profité du tir repoussé de Kevin Volland pour marquer son deuxième but lors de cet été.

La Real réaliste, Monaco attend le barrage de Ligue des Champions

Lors de la pause, Niko Kovac a opéré à quelques changements, laissant au repos le duo Ben Yedder-Volland ainsi que Golovin. Les occasions de Caïo Henrique et Fofana ne trouvaient pas le chemin des filets et, à l'inverse, la Real Sociead a elle su manier la chance, avec un but de la tête de la part de William José (69ème). Pour Monaco, les choses sérieuses commenceront sérieusement mardi 3 août prochain dans l'optiquedu troisième tour de barrage qualificatif pour la Ligue des Champions, avec comme opposant le vainqueur de la double confrontation entre le Sparta Prague et le Rapid Vienne, dont le match retour se dispute ce mercredi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.