Amical : Match nul entre Montpellier et Metz

Amical : Match nul entre Montpellier et Metz©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 22 août 2020 à 19h35

En ce week-end de reprise de la Ligue 1, Metz et Montpellier ont profité de leurs matchs reportés pour s'affronter en amical. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul : 1-1

Ce n'était pas de la Ligue 1 mais ça y ressemblait. Metz et Montpellier se sont affrontés ce samedi après-midi dans un match amical organisé à Besançon. Ils se sont quittés sur un score nul : 1-1. Cette rencontre permettait à deux formations dont la reprise de la Ligue 1 a été repoussée à cause des parcours européens de Paris et de Lyon de peaufiner leur préparation. Les Héraultais devaient affronter l'OL alors que les Grenats avaient un duel avec le PSG au programme. Pour cette répétition générale, ils ont chacun marqué un but. Juste avant la mi-temps, Gaëtan Laborde a ouvert le score sur un exploit individuel mais après l'heure de jeu, Farid Boulaya a exploité un bon travail d'Ibrahima Niane pour égaliser de bien belle manière.



Les deux entraîneurs ont procédé à une large revue d'effectif. Jonas Omlin a notamment eu l'occasion de s'illustrer pour la première fois avec la Paillade. Le gardien suisse acheté à Bâle a été sollicité par Opa Nguette en début de rencontre. Du côté messin, Habib Diallo a participé au dernier quart d'heure malgré les rumeurs de départ. Montpellier, privé d'Andy Delort, Stephy Mavididi ou Hilton a montré de bonnes choses dans une rencontre durant laquelle Vincent Hognon a apprécié le travail de ses hommes. « Je suis assez satisfait du rythme, on se rapprochait beaucoup d'un match de Ligue 1. Les enseignements sont positifs ! » a déclaré l'entraîneur messin à l'issue de la rencontre. La semaine prochaine, c'est bien le championnat qui commencera pour ces deux équipes. Montpellier ira à Rennes alors que Metz recevra Monaco. Le rythme sera encore plus élevé pour ces deux belles affiches qui ne devraient pas ressembler à des amicaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.