Amical : Marseille frustré par l'Ajax Amsterdam (2-2)

Amical : Marseille frustré par l'Ajax Amsterdam (2-2)©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le mercredi 20 juillet 2016 à 22h20

L'Olympique de Marseille n'a décroché qu'un nul lors de son troisième match de préparation disputé face aux Néerlandais de l'Ajax Amsterdam, à Béziers (2-2).

L'OM a manqué l'occasion de se rassurer. Après une défaite face à Lausanne (1-2), et un succès face à Nîmes vendredi dernier (0-1), les hommes de Franck Passi ont concédé le nul face à l'Ajax Amsterdam (2-2). Une rencontre qui a encore mis en lumière les manques de cette équipe phocéenne, notamment en défense. Surpris par un but précoce du Colombien Cassierra (7eme), les Marseillais auraient pu prendre l'eau sans la maladresse des joueurs de l'Ajax en première période. La charnière Rekik-Rolando a ainsi été fidèle à elle-même : peu sécurisante. Au contraire, d'ailleurs, d'un certain Doria.

Doria s'est mis en valeur

Mis à l'écart du club depuis son arrivée en 2014, le jeune Brésilien est encore une découverte pour les observateurs de l'OM. Entré en seconde période de cette rencontre, il a en tout cas réussi la plupart de ses interventions, dont un joli sauvetage dans les dernières minutes. Intraitable dans les duels, sa science du placement a été nécessaire pour repousser les attaques adverses. Il n'est d'ailleurs pas fautif sur le but égalisateur de l'Ajax, inscrit dans les dernières minutes par Dolberg (86eme) et qui a pas mal frustré les Marseillais.

Marseille a cru renverser l'Ajax

Car revenus avec de meilleures intentions après la pause, les Phocéens ont bien cru renverser la vapeur grâce au penalty provoqué et transformé par Sarr (60eme), et au tir limpide des 20 mètres du capitaine Alessandrini (63eme). Surtout que dans le 4-2-3-1 cher à Passi, les Olympiens se sont bien trouvés grâce à la fraîcheur du jeune Khaoui et aux dézonages intéressants d'Alessandrini, positionné en pointe par l'entraîneur marseillais. En attendant d'autres recrues à venir (Clinton Njie, prêté avec option d'achat, devrait être le prochain renfort), l'OM peaufine en tout cas sa préparation avec ce nul encourageant. Prochain rendez-vous dimanche à l'occasion de l'Happy Bet Cup 2016, à Aix-la-Chapelle. Les Marseillais se frotteront d'abord à l'équipe locale, Alemannia Aachen (D4), avant d'affronter en cas de victoire, en finale, le vainqueur du match opposant Cologne à Malaga.
 
7 commentaires - Amical : Marseille frustré par l'Ajax Amsterdam (2-2)
  • "Marseille frustré par".....titre racoleur...rien de déshonorant ce 2-2 en match amical contre l'Ajax...

  • de toute façon l'OM ne va pas jouer le haut du tableau... probablement le fond de tableau entre la 14éme et 17éme place.....

    Qu'est-ce que t'en sais sérieux ???

  • Un nul contre Ajax même à la maison c' est bien, n' oublions pas que c' est une équipe à reconstruire de A à Z, je pense que l' OM version 2016/2017 fera mal à pas mal d' équipes cette année en championnat, je les vois bien dans les 3 premiers, la grande lessive a eu lieu, de toute façon il fallait le faire,les joueurs ont été contaminés par la pollution du club ces derniers temps Frank Passi qui était un grand joueur par le passé saura mener cette équipe totalement renouvelé.

    C'est bien d'être optimiste; espérons que la suite nous montre que vous étiez aussi réaliste.
    Quant au match contre l'Ajax, il ne s'est pas déroulé à la maison mais à Béziers.

    zevu, 100% d'accord avec toi.
    L'OM c'est ( n'en déplaise aux aigri ) : le club avec le plus de saison en L1 ( 67 saisons ), devant Sochaux ( 66 saisons ) et le clubs avec le plus de matchs en L1 ( 1360 matchs, on va doublé Sochaux, 2368 matchs, dès le début de saison ).
    Et tout ça sans le pognon du Qatar !!!
    C'est NOUS les légendes !

  • Jouissez les amis , allez y de vos critiques , cela vous fait plaisir ? mais voila cette saison L'OM finira 5 ème du classement, car il va y avoir encore des joueurs qui vont arrivés. Et ces joueurs vont mouillés le maillot a cent pour cent. Il faut que Passy reste entraineur. Aller a vous la critique!

    On ne peut qu'être triste de voir ce club dans cette situation mais, il est toujours debout.

    J'espère qu'il retrouvera sa place en haut du tableau car on en a besoin dans ce championnat tristounet.

    Bonne chance à vous. Une supportrice du PSG.

    Et toi tu les voyais en L2 et le PSG vainqueur de la LDC.....alors tes pronostics tu peux les garder mdr !!!!!!

    A antiometump:
    dudule83 peut bien écrire ça car vous, vous avez bien écrit le 03 septembre 2015 au sujet de Pogba et de l'Euro::
    "UN PARI
    Je fais le pari que l'année prochaine il ne vaudra même pas 50M€, la juventus va faire une mauvaise saison et l'équipe de France sera éliminée en quart de finale de l'Euro qu'elle organise."
    Le France a disputé la finale de l'Euro et La Juve a accepté une proposition de Manchester de 120 millions d'euros pour le transfert. de Pogba.......................

  • Labrune est un vrai nul : Pour acheter , pour vendre, et puis que fait-il des millions récupérés??Il y en a qui doivent s'en mettre plein les poches !! Qu'ils dégagent tous ,la blondasse avec, bien sur .Il faut que DIOUF revienne

    la blondasse paye ducon........... et je suis poli

    Cette dame que vous semblez mépriser et sa famille ont injecté beaucoup d'argent à l'OM
    Par contre svp pas de retour de Diouf et même si je n'ai rien contre lui en particulier ce serait retour au système duquel l'OM doit se séparer.
    avec un budget de 120 millions (environ) l'OM doit mieux faire à condition de l'affecter au sportif alors svp pas de retor des ancines tels Tapie, Diouf,......
    Repartez sur de bonnes bases et laissez le passé derrière vous

    A sined68:
    En janvier 2005 Pape Diouf est devenu président de l'Olympique de Marseille sous l'influence de l'actionnaire majoritaire, Robert Louis-Dreyfus5. Il le restera jusqu’en juin 2009.
    Sous sa présidence, l'Olympique de Marseille s'est régulièrement bien classé dans la hiérarchie française (5e en 2005-2006, puis 2e en 2006-2007, 3e en 2007-2008, et 2e en 2008-2009),
    Le club accède également deux fois d'affilée à la finale de la Coupe de France.
    Quand il est parti, les finances étaient dans le vert et le club possédait un capital joueurs.
    Les présidents qui lui ont succédé, Dassier (2009-2011) et Labrune (2011-2016), ont dilapidé tout ça.
    Il est considéré par beaucoup comme un des acteurs majeurs du renouveau du club en cette fin des années 2000 et beaucoup souhaite le voir revenir à la tête du club.

    soleilgagnant nous avoins déjà débattu de ce sujet
    je ne pense pas que Diouf soit la solution, svp pas de retour en arrièrre
    Au même titre on peut souhaiter Tapie puisque c'etait l'époque la plus glorieuse.
    c'est mon avis et le vôtre est tout aussi légitime
    je pense que vous comprenez ce que je veux dire
    Je souhaite un bon championnat à L'OM car la ligue 1 a besoin de bons clubs à côté du PSG donc pour moi c'est allez Metz même si ce sera difficile mais allez tous les club francais européens puis aussi aux autres
    Pour Marseille un retour au premier plan est utile

    Ne pas oublier l'Ere Leclerc également, on a pas attendu Tapie pour gagner des titres.
    Et dans les années 1920 / 1930 on gagnait également des titres.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]