Amical : Marseille dispose de Nantes et remporte son premier match de préparation

Amical : Marseille dispose de Nantes et remporte son premier match de préparation©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 18 juillet 2018 à 21h30

Après deux défaites, Marseille a enfin lancé sa préparation, ce mercredi, en s'imposant contre Nantes sur le score de (2-1) grâce à un doublé de Kostas Mitroglou contre une réalisation de Valentin Rongier.

La troisième fut la bonne. Après deux défaites contre Béziers (1-2) et Saint-Etienne (0-1), l'Olympique de Marseille a enfin lancé sa préparation en prenant le meilleur sur Nantes (2-1). Au stade Henri-Desgrange de La-Roche-sur-Yon, à une heure de Nantes, sous les yeux d'un public majoritairement composé de supporters marseillais, les Phocéens ont souffert en première période face aux assauts des Canaris. Dès l'entame de la rencontre, ces derniers ont montré un visage séduisant, prenant le jeu à leur compte. Leur supériorité numérique en attaque leur offrait à chaque fois de belles opportunités et gênait considérablement leurs adversaires du jour. Toutefois, malgré ces belles velléités offensives, les hommes de Miguel Cardoso n'ont jamais réussi à trouver la faille. Kwateng (4eme), Touré (15eme), Dabo (19eme, 24eme), Rongier (26eme, 35eme), Moutoussamy (29eme), Sala (33eme) ont tout tenté mais ont soit buté sur Pelé, soit pêché dans la dernière passe ou dans la finition.

Zambo Anguissa est à l'origine du premier but


Marseille n'en demandait pas tant et, malgré une tentative de lob pleine de culot de la part de Dimitri Payet (8eme), n'a pas montré grand-chose jusqu'à l'ouverture du score. A la 42eme minute, juste avant la mi-temps, après un gros travail d'André-Frank Zambo Anguissa sur son côté droit, Kostas Mitroglou, trouvé en retrait, a marqué contre le cours du jeu, au terme de la première vraie offensive des siens. Au retour des vestiaires, les hommes de Rudi Garcia ont affiché un visage bien plus séduisant que lors des 45 premières minutes. Résultat, Kostas Mitroglou y est allé de son doublé. A la 54eme minute de jeu, Morgan Sanson a récupéré le ballon dans les pieds de Djidji et s'est infiltré dans la surface de réparation avant de centrer en direction de l'international grec.

Ngom aurait pu permettre aux siens d'égaliser


L'ancien pensionnaire du Benfica Lisbonne n'avait plus qu'à pousser le cuir dans le but vide. Sonnés par ce deuxième but, les Nantais n'ont pas réussi à sortir la tête de l'eau dans une seconde période rythmée par de nombreux changements. Toutefois, un sursaut d'orgueil est intervenu en toute fin de rencontre. A la 89eme minute de jeu, après un coup-franc mal renvoyé par la défense marseillaise, Valentin Rongier a récupéré le cuir plein axe en dehors de la surface de réparation. Le capitaine d'un soir s'est mis sur son pied gauche pour frapper et permettre ainsi aux siens de sauver l'honneur. Dans les dernières secondes, Ngom aurait même pu égaliser mais sa tête est passée au-dessus. Avec cette victoire 2-1, l'Olympique de Marseille renoue donc avec le succès. En revanche, Nantes enregistre son premier revers depuis le début de sa préparation.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU