Axel Allag, Media365, publié le mardi 25 juillet 2023 à 14h16
Pour son premier match amical de la tournée au Japon, le PSG a été tenu en échec par l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo (0-0). La formation de Luis Enrique n'a pas su générer énormément de danger contre le club saoudien.
Le PSG n'a pas su prendre le meilleur sur l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo. Ce mardi à Nagai, devant 50 000 spectateurs et sans Kylian Mbappé privé de tournée, la formation de Luis Enrique, qui a notamment titularisé Gianluigi Donnarumma pour la première fois depuis son cambriolage, s'est signalée par sa stérilité sur le plan offensif. Lors d'une première période dans laquelle chacune des deux équipes a eu ses chances de marquer, le danger est surtout venu du jeune Noha Lemina (frère de Mario Lemina) qui a su placer de nombreuses accélérations tranchantes dans la défense du club saoudien. Bien trouvé par Zaïre-Emery, il a vu son tir détourné par le portier d'Al-Nassr (24ème). Si comme il est attendu du PSG, le club de la capitale a eu la possession durant la majeure partie du match, Al-Nassr a su se montrer dangereux.
Donnarumma en sauveur devant Ronaldo, le PSG trop neutre
Si les prestations de Seko Fofana et Marcelo Brozovic, deux recrues stars de l'été, peuvent être soulignées, Cristiano Ronaldo a su se mettre en valeur. Pas seulement via un ciseau écrasé qu'il a réalisé en étant hors-jeu, car le quintuple Ballon d'Or a été l'auteur d'une reprise de volée détournée par Donnaruma d'un réflexe sur sa ligne (39ème). Offensivement, le onze du PSG a peiné lors de la première période - notamment avec un Asensio trop neutre et un Soler manquant de précision - mais cela n'a pas semblé gêner Luis Enrique qui n'a pas effectué de changements à la mi-temps. En deuxième période, Brozovic a sollicité la défense via un tir sec après une belle percée (52ème) tandis que Paris a affiché un certain manque de rythme. Alors à l'heure de jeu, Luis Enrique a tenté de faire bouger les choses avec les entrées de 9 joueurs, dont Marquinhos, Ethan Mbappé ou Marco Verratti. Rien n'a véritablement évolué pour un PSG qui n'a pas su faire la différence et devra monter en régime avec les deux prochains matchs prévus au Japon face au Cerezo Osaka (vendredi, 12h20) et l'Inter Milan (le 1er août). Al-Nassr pourra sans doute valoriser ce résultat car avant ce nul face au PSG, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo (remplacé après l'heure de jeu) avaient subi deux lourdes défaites, face au Celta Vigo (5-0) puis Benfica (1-4).
Le 11 de départ du PSG face à Al-Nassr : Donnarumma - Hakimi, Danilo, Skriniar, Hernandez - Vitinha, Zaïre-Emery, Soler, Ndour - Lemina, Asensio.