Amical : Le PSG renversé par l'Inter Milan

Amical : Le PSG renversé par l'Inter Milan©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 août 2023 à 13h56

Malgré quelques progrès, le PSG a craqué contre l'Inter Milan pour son 4ème match de préparation (1-2). Ainsi, la tournée au Japon s'est clôturée par un bilan de 0 victoire pour les joueurs de Luis Enrique.

Le PSG ne gardera sans doute pas de souvenirs impérissables de sa tournée au Japon. L'adversité sur le papier était bien sûr plus importante que contre Al-Nassr (0-0) et le Cerezo Osaka (2-3) et ce mardi face à l'Inter Milan, le club de la capitale a eu quelques opportunités de but contre un finaliste de la Ligue des Champions pas encore au mieux de sa forme, mais Paris a perdu. Paris, si fébrile il y a quelques jours face au Cerezo Osaka sur le plan défensif, a notamment su contenir les quelques incursions de Dumfies et Marcus Thuram, la récente recrue estivale pour la formation de Simone Inzaghi, qui était d'ailleurs courtisé par les champions de France. Après un début de match intéressant, Marco Asensio a trouvé le poteau après avoir été alerté par une passe en retrait de Soler (14ème).

Durant près de 20 minutes, Paris a été supérieur à son opposant avant que le match ne s'équilibre grandement même si l'Inter n'a pas franchement su mettre Gianluigi Donnarumma et la défense en danger malgré les accélérations de Thuram qui a vu l'arrière-garde repoussée le ballon après un centre de Dumfries (24ème). Après une mi-temps équilibrée donc, les deux équipes sont revenues sur le terrain en ne changeant pas tellement le rythme du match. Peu après le quadruple changement de joueurs de l'Inter, le tir de Vitinha s'est échoué au ras du poteau d'un Stankovic qui semblait loin du compte (57ème). Quelques minutes plus tard, le milieu de terrain a su trouver la lucarne d'un tir plein axe imparable pour le portier interiste (1-0, 64ème). Cela n'a pas été suffisant pour valider le succès du PSG car la défense, une nouvelle fois, a craqué par deux fois.

Un dernier match avant la reprise de Ligue 1 contre Lorient

C'est d'abord Esposito qui a égalisé d'un tir croisé (1-1, 81ème) avant que Sensi ne renverse définitivement le PSG quelques minutes plus tard d'un tir à bout portant devant Donnarumma (1-2, 83ème). Ce match n'a pas compté sur la présence de Neymar, une nouvelle fois resté sur le banc de touche lors de la conclusion de cette tournée au Japon. Le Brésilien aura une nouvelle occasion de jouer jeudi face au Jeonbuk Hyundai Motors FC, à Busan (10 heures) pour l'ultime répétition avant la reprise de la Ligue 1, prévue le samedi 12 août au Parc des Princes face à Lorient.

Le onze de départ du PSG face à l'Inter Milan : Donnarumma - Hakimi, Skriniar, Marquinhos (cap.), Hernandez - Ugarte, Ruiz, Vitinha - Zaïre-Emery, Asensio, Soler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.